1924
21 juil.
Je fais la soupe pour toute la bande. Bon diner. Après-midi. Dormi jusqu'à 4h. On voit une caravane de six qui montent à la cabane de l'Aiguille. Je me fais une piqure d'oxygène et C.O.2. et j'observe mes instruments. Mon [anéroïde de Wothkin?] ne marche pas encore. L'hypsomètre indique 89.82 et le baromètre de Usheri-Reinacher 538 m/m et un peu plus tard 536 m/m. Écrit. Continué à suivre ceux qui montent à l'Aiguille. On fait du thé. Écrit. La caravane arrive après 2h1/2 de course. Le temps se recouvre et le vent tourne en tempête. Joué Cartes. On nous fait le souper. Soir. Causé un moment et couchés avec le jour. Vite endormi et mieux que la nuit passée.
1924
22 juil.
Sale temps. Baromètre 557.2 Hyp. 89.82.
Travaux domestiques. Levés à 9h. Le vent a soufflé en rafales toute la nuit. Il fait clair au lever du Soleil mais un orage éclate à 8h. Les rochers de l'Aiguille sont blancs de neige, mais elle fond dans la journée, malgré le vent et la pluie. Après le déjeuné. On joue aux cartes jusqu'au diner. On sortait de table qu'arrivent Monsieur Brégeault et 2 porteurs avec une porte pour le refuge Vallot et 1 poutre. Après-midi. Causé avec lui. Les petites jouent au misé avec Wass. Écrit. Hypsomètre et Baromètre qui plaque avec celui de Brégeault. Je renvoie 2 de mes porteurs et n'en garde qu'un jusqu'à demain et que je renverrai à son tour, n'ayant + rien à faire ici, pour le moment, à cause de la neige fraîche en trop grande quantité. On joue aux cartes, pendant que la neige augmente de + en plus. Soir. Bon dîner avec Brégeault. Soir. Causé un moment et couchés à 9h. Vite endormi.
1924
23 juil.
Neige jusqu'à 2h. Baromètre 531.5. Soir. Plus ou moins beau. Coucher de Soleil.
Travaux domestiques. Levés à 9h. Déjeuné. Causé avec Brégeault qui va redescendre après dîner. Je renvoie mon porteur qui descend avec B. et les siens. On joue aux cartes pour tuer le temps. Préparé les omelettes aux fines herbes et au jambon. Après-midi. Les B. redescendent. Nous restons avec les Genevois. Le temps est un peu meilleur, mais il y a 10 centimètres de neige autour de la cabane. Bataille à boules de neige. Thé. Cartes. Écrit. On fabrique des pions pour un jeu de dames. On n'a