Informations Légales


Le Fonds Jules Jacot Guillarmod constitue un héritage patrimonial d’une richesse exceptionnelle. Son journal personnel, tenu depuis l’âge de dix-huit ans jusqu’à sa mort, comprend plus de 6'000 pages manuscrites réparties en 74 carnets. Photographe expérimenté, il a aussi laissé un fonds de photographies de quelque 12'000 plaques en verre stéréoscopiques conservées au Musée de l’Elysée. Le journal est déposé à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds (BV).

Les données numériques (images et textes) présentes sur cette plateforme web sont librement mises à la disposition de tout public. Leur utilisation à but scientifique ou personnel est encouragée. L'utilisation commerciale de données brutes ou transformées est strictement soumise à autorisation préalable.

La valorisation des données numériques à travers cette plateforme numérique a été réalisée par Volumen Sàrl, spinoff du laboratoire d'humanités digitales (DHLAB) de l'EPFL..

L'Association Famille Jacot Guillarmod (AJG) est financée par des fonds privés et publics. Les donations permettent le maintient à long terme de ses activités et sont très appréciées.