Les Archives

1922 13 juil.
clubistes de Vevey et 1 autre de 3 dames arrivent dans la soirée. Joué aux cartes. Les cimes se découvrent peu à peu. Fait le dîner. Soir. Chanté longtemps dehors avec les Leysin. Le ciel finit par être absolument propre et promet une belle journée pour demain, à moins que ... Tout le monde se couche tôt et vite endormi.
1922 14 juil.
Brouillard puis de + en + couvert et pluie plus ou moins toute l'après-midi. Baromètre 575. Travaux domestiques. Tout le monde part à 6h. Levés à 7h. Déjeuné. Balladé autour de la cabane. Marmotte tout près. Vu un moment le Soleil, mais peu après ça se couvre de + en +. Joué avec les petites. Un peu dormi. Fait le diner (omelettes et reuschti). Après-midi. En prenant le café, l'ancien gardien Gabus arrive avec un mulet chargé de paille. On découvre un chamais dans les rochers de la pointe d'Otemma. On l'observe longtemps; il finit par se coucher. On observe ensuite des marmottes. Une bande de 2 Suisses allemands arrive, dine et repart ! Un peu dormi. Pas de thé. Fait le diner: reuchti aux oeufs et rizotto. Soir. Joué aux cartes avec les petites, un moment puis couchés à 8h1/2.
1922 15 juil.
Sale temps tout le jour. Baromètre baisse encore 572. Tonerre et neige. Travaux domestiques. Levés à 8h. Déjeuné. Appris le ias aux petites. Nous sommes seuls à la cabane. Il n'arrête pas de pleuvoir de toute la journée. Thé. Un peu dormi. Fait le dîner. Après-midi. Café. Dormi. Thé. Ias. Dormi. Fait le dîner. Soupe réchauffée, macaronis aux tomates et au lard. Soir. On dine tard et on se couche tôt après.
1922 16 juil.
Neige et bise. Baromètre encore + bas. 570. Soir. 569. Pinson des Neiges. Travaux domestiques. Levés à 8h-1/4. Chocolat. Le gardien descend au Lancey. Joué aux cartes. Scié une grosse bûche, pour nous réchauffer. Thé. Écrit. Fait le dîner. Le gardien remonte peu après. Les bergers ont été debout toute la nuit, pour empêcher les vaches de s'enfuir sous la tourmente. Il fait plus froid que jamais. On fait du thé et du café pour se réchauffer et enfin le dîner à 6h pour aller