1922
11 juil.
moraines de la rive gauche et redescendus en le traversant 2 fois. Rentrés à la cabane à 9h1/4. Fait du thé. Il commence à pleuvoir. Un peu dormi. Préparé une bonne soupe et cuit nos pommes de terre. Bon dîner. Les enfants ont trouvé des edelweiss et... un saucisson dans les prés. On aménage le ruisseau pour l'eau de la cabane et pour la "caquière". Après-midi. Les mulets et le gardien arrivent avec le matériel de la cabane de sorte que ce sera + confortable. Joué avec les petites puis un peu dormi. Thé. Causé avec le gardien, proposé pour le prix [carnergie?], pour son sauvetage de l'année passée, à la Ruinette, d'un jeune français à la jambe cassée. Préparé le souper. Écrit. Brouillard, autour de la cabane. Soir. Chants et joyeuse soirée avec la bande de Leysin. Couchés à 8h1/2.
1922
12 juil.
Brouillard et pluie plus ou moins tout le jour. Soir. Neige et bise. Baromètre 577.
Travaux domestiques. Levés à 6h1/2. Le gardien fait le chocolat. La bande à Chevillard part pour le Mont Gelé. Nous allons reconnaître le sentier du glacier d'Otemma, mais le brouillard vient bientôt nous empêcher d'y voir clair; puis le grésil et la pluie nous relancent contre la cabane. Simone a failli dégringoler dans les rochers, à un mauvais endroit. On rentre à 10h. Fait du thé. Un peu dormi. Préparé la soupe pour tout le monde qui est dans la cabane, soit 2 dames de la bande de Leysin et le gardien. Après-midi. Café puis dormi une bonne partie de l'après-midi jusqu'au thé. Joué aux cartes avec Chevillard et ? Fait la soupe pour 14 personnes et il en reste encore pour demain. Soir. Chanté et couché à 8h1/2h.
1922
13 juil.
Forte bise. Baromètre 577. Neige fraiche à 200 mètres de la cabane. Soir. Plus ou moins beau.
Travaux domestiques. Levés à 7h. Déjeuné. Partis pour les poches du Glacier de Crête-Sèche. Les souliers de Simone lui font mal aux pieds. Elle retourne à la cabane. On passe par le bas du Glacier d'Otemma. Pris 7 photos des poches. Revenus par le même chemin. On réchauffe la soupe. Après-midi. Causé avec la bande de Leysin. un peu dormi. Thé. Regardé les marmottes à la jumelle. Une bande de 2