Les Archives

1921 24 sept.
contre les voisins indiscrets que contre la pluie qui ne risque pas de tomber ce soir, car il fait une belle soirée d'automne. Georges est en rogne: il a un verre dans le nez, et dit des sottises à tout le monde, bat ses enfants, dont l'ainée a 19 ans ! A part cela, il n'y a pas de bavures apparentes et tout le monde est content et ne rentre que vers 2 ou 3 heures du matin soit en taxi, soit avec la voiture du Docteur Perrin. On va coucher chez les Joseph, à 3h1/2, en rentrant avec les Olivier.
1921 25 sept.
Brouillard le matin. Très beau. Après-midi et soir. Baromètre 727. Travaux domestiques. Levés à 8h1/2. Les Joseph s'apprêtent à aller prendre le bateau pour Cudrefin et y pic-niquer. Tram pour Neuchâtel. Passé chez les beaux-parents qui ne nous offrent pas id une tasse de thé, alors qu'on a une vieille soif de hier ! Train pour Lausanne. Un peu dormi. Attrapé le tram de midi. Après-midi. Café - Billard; un peu dormi. Lu. Thé. Écrit à et invité Monsieur H. G. [Stehlinn?] de Bâle, pour venir à la Grotte des Dentaux. Écrit. 1 visite à Monsieur Piot. Fait mon programme pour la course du club aux Dentaux. Écrit à de Saussure, Docteur à Cery pour Genillaud. Soir. Billard. Diatomées de Jan Mayen jusqu'à 8h1/2. Écrit et lu - au lit.
1921 26 sept.
id. Baromètre 725. Travaux domestiques. Levé à 8h. Rasé. Déjeuné. Bricolé et correspondance. Lu. Thé. Madeleine reste au lit pour un rhume. Lu. Après-midi. Café. Billard. Monsieur Pallard va à Villeneuve. Un peu dormi. Diatomées. Écrit à Hertig. Lu. Soir. Diatomées Jan Mayen. Cherché des coupons de rente française introuvables. Écrit et lu - au lit à 10h.
1921 27 sept.
Forte bise. Baromètre 725. Clair. Travaux domestiques. Levé à 7h1/2. Déjeuné en bas avec Madeleine. Miel. Lu. Correspondance. Thé. Fait le répertoire de mes dernières photos; puis le triage de celles que je veux projeter demain soir au C.A.S. J'en laisse 3 douazaines. Lavé. Après-midi. Café. Billard. Lu. Visite de Madame Payot et de sa soeur Perey et Lisette. Thé avec elles. Visite des malades. Lu. Les Docteurs Guisan et Taillens viennent voir Madame Durz pour 1 expertise médico-légale jusqu'à 6h1/2. Reçu d'Auguste Dubois les numéros manquants du Rameau de Sapin. Je les relie tous. Soir. Billard. Projeté mes clichés et fait le triage puis je les mets en ordre jusqu'à 11h1/2. Écrit et lu - au lit.