1921
28 sept.
Couvert. Après-midi et soir. Beau; frais + 9 + 30 ! Baromètre 728.
Travaux domestiques. Levé à 7h1/2. Déjeuné. Rasé. Bricolé. Lu. Visite de Mademoiselle Bruschwig qui vient chercher ses photos et de Neuhaus qui vient prendre mesure pour le socle de mon nouveau compresseur. Il m'annonce qu'on va vendre du pétrole à [18?10?] francs les 100 kilogrammes. Il est déjà à 14 francs à Bâle et le sera bientôt à 11 ! Ca va décidément mieux que l'année passée. Madeleine va en ville et rentre avec les petites. Après-midi. Café - Billard. Tout le monde va au cirque avec Monsieur Pallard. Lu. 1 peu dormi. Thé. Fini de réviser les clichés pour ce soir. Écrit. Soir. Billard. Été au C.A.S. Conférence d'1 Monsieur Bohy sur les légendes du Loetschenthal puis je lis mon récit de course à la Vendale et 50 projections. Rentré à pied. Lu - au lit à minuit.
1921
29 sept.
Très beau. Baromètre 726. Soir. 720 +10 +20.
Travaux domestiques. Levé à 7h1/2. Déjeuné. Lu. Correspondance. Bricolé. On commence à vernir dans la maison, le portail d'entrée de la maison, la cuisine, les doubles fenêtres. Visite du Conseil de santé et du Docteur Guisan. Thé. Causé avec Guisan jusqu'à midi. Après-midi. Café - Billard. Été en ville avec Ginette, au musée de zoologie puis passeport, puis chez Madame Pahud pour une conférence pour le C.A. des [dames?]. Encore quelques commissions. Rentré à 6h. Soupé. Soir. Billard, puis été en famille à la maison du peuple entendu la conférence du Docteur Montandon sur la traversée de Sibérie. C'est organisé par la Maison du Peuple et ça sent le soviétisme à plein nez. Montandon est en train de ruiner sa réputation. Tant pis pour lui. Les petites et Madeleinee rentrent avant la fin. Collecte. Rentré à pied avec Monsieur Pallard. Écrit et lu - au lit à 11h.
1921
30 sept.
id. Baromètre 720. Calme, frais.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Rasé. Déjeuné. Continué mes notes. Été en ville, commissions diverses, passeport, Belgique. Passé chez Nicole. Rentré à midi. Après-midi. Café - Billard. Lu. 1 peu dormi. Fini mes notes en y travaillant depuis le thé au souper. Madeleine va en ville et rentre à 6h. Comptes. Il y en a pour 7700 francs et pour 8500 si tous payaient ! Soir. Billard. Été au C.A.S. jusqu'à 10h et rentré à pied.