Les Archives

1919 14 juil.
ayant entrepris ses démarches par le mauvais bout. Il revient assez grognon au bureau et là dessus Montandon et Steiner lui collent leur demande; vaste scène. Ils consentent à ne demander + que 10.000 francs à déposer à la banque et payable le 20 septembre. Dîné aux baraques. Soir. Été faire 1 iass avec Eig et St mais la lumière s'éteint et la ville reste plongée dans l'obscurité. On finit de jouer à la bougie jusqu'à 11-1/4. Pas lu - au lit et vite endormi.
1919 15 juil.
Couvert. Travaux domestiques. Levé à 7-1/4. Il n'y a pas d'eau pour les douches, ni pour se laver. Déjeuné. Été en ville avec l'autobus et à pied au bureau. Continué d'écrire à Madeleine et envoyé 6 cartes de Vladivostock. Continué des copies pour le dossier. Steiner change nos Romanoff et obtient 87.000 [Rs. Karenski?] contre 50.000 Romanoff. Montandon me donne 50.000 Rs. Karenski, pour ses 2 mois d'absence. Diné à la Corne d'Or. Après-midi. Continué d'écrire à Madeleine, puis déballé le camping outfit et fait 2 paquets pour Omsk et un pour moi, avec Steiner. Ca va tout seul. On travaille jusqu'à 7h. Dîné à la gare. Soir. Il n'y a pas de trams. Rentrés en Isvotchik avec Steiner à 9h. Ecrit et lu - au lit à 9 1/4.
1919 16 juil.
Couvert. Après-midi et soir. Beau et chaud. Travaux domestiques. Levé à 7-1/4. Rasé. Douche. Déjeuné. J'ai de nouveau de la diarrhée. Été en autobus en ville, puis à pied au bureau. Continué d'écrire à Madeleine. Pas fait de correspondance pour la mission ! A midi, été voir Monsieur Bryner, un riche Suisse d'ici, qui a l'agence des [missions?] maritimes et promet de m'être utile. Été ensuite acheter des cadenas avec Steiner. En l'attendant, une jeune fille s'évanouit à mes pieds. Je la ranime, avec un médecin qui passait aussi par là. Dîné au [Solotenrog?]. Après-midi. Passé à la Specie Bank puis revenu au Solotenrog où on trouve le Colonel [Chëpimine?], du camp de Nikolsk