1915
29 sept.
d'aller à la séance du C.A.S. où Jullilen Galbet nous fait le récit de son odyssée en Tarentaise pendant la mobilisation 1914. Belle séance jusqu'à 11h-1/4. Rentré à pied à Vennes où on couche pour la 1re fois. Vite endormi. Mal aux pieds.
1915
30 sept.
Encore sale temps jusqu'au soir où la pluie s'arrête enfin.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Déjeuné. Commencé à ouvrir quelques caisses de mon bureau, puis parti à 9 1/2 pour aller faire activer le déménagement du bois, [coke?] et des [bringues?] à André qui est aussi nul que sa femme. Les aides jardiniers, Jules et Alfred ne vont guère mieux. A midi, Madeleine arrive à son tour avec Lucie et Marcel pour essayer de remettre les meubles en place à chaque pièce, selon l'inventaire. Sale travail. Été diner chez Revey. Après-midi. Fini le travail de remise en état et à 2 1/2 arrive Monsieur Muller puis Lienardt et Pinard qui commencent une bringue dès la 1re salle. On n'a fait que 4 salles à 4h quand on demande Pinard pour un accident à un de ses opérés dentaires, qui est en train de [défunter?]. On va lui porter secours et ça bouche un coin aux agents d'affaires. Lienard fait des confidences à Madeleine: il aurait envie de venir comme Gérant du Château de Prilly ! On interromp les constatations et je vais faire activer le transport de tout le reste du bois et des bricoles qu'on retrouve un peu partout. Rentrés à 7h1/2 à Vennes en auto.Diné pour la 1re fois dans la belle chambre à manger. Le billard est remonté mais mal placé. Soir. Causé au salon avec Monsieur Pépino et les Madeleine. Musique. Compte. Écrit. Fait ma circulaire pour le C.A.S.
1915
1 oct.
Bise. Giboulée. Après-midi. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Déjeuné. Parti pour Perréaz pour l'estimation de mon nouveau bâtiment qu'on [taxe?] 40.300; avec le terrain qui vaut 55.000 nous voilà bien à la tête de 100.000 dans le canton de vaud, sans compter tout notre mobilier d'ici. Rentré à Prilly où j'active un peu le déménagement. Rentré en auto. Vu les Vittoz qui étaient