Les Archives

1915 27 sept.
chambres des malades. Après-midi. Titine vient chercher les petites pour 10 jours. Été avec elle et les gamines à Vennes. A 3h, été chez Meuron avec Muller qui me remettent dans l'axe. Rentré à Prilly presque en id temps que Titine. Monté à Romanel chez le Juge de Paix où Pinard a déposé 1 plainte en difamation sur des racontars de la Commune. Bien rigolé. Rentré à 5 1/2h juste pour raccompagner Titine à la gare avec les cadettes. REntré à 7h. Diné. Soir. Électrisé Ed. Golay. Madeleine revient avec le perosnnel. Causé un moment. Thé. Écrit et comptes. Lu - au lit à 10h.
1915 28 sept.
Couvert. Baromètre 710. Après-midi et soir. Pluie intermitente. Travaux domestiques. Levé à 6h. Les déménageuses arrivent à 7h. A 9 1/2 une est déjà remplie. Meubles du bas. On charge la seconde déménageuse de Perrin qui est prête vers midi. Les hommes dinent chez nous. Après-midi. La 1re déménageuse est laissée à l'Ours et la seconde repart vers 3h et arrive jusque dans la cour. Elle est vite vidée sous la conduite de Madeleine mais la 2ème se vide avec un fallot et sans lumière au sous-sol et au rez de chaussée. Dumas est venu surveiller toute l'après-midi et le soir. Madame Pepino est venue l'après-midi. Je ne fais pas grand chose, joué au billard avec Monsieur Pepino. Madeleine et Madeleine Colomb et les filles ne rentrent qu'à 9 1/2. On se couche illico.
1915 29 sept.
Sale temps tout le jour. Travaux domestiques. Levé à 6h. Déjeuné. Les déménageuses arrivent encore plus tôt mais le chargement se fait plus lentement à cause de la pluie. La deuxième déménageuse est prête à 1h et part peu avant l'arrivée de la 1re auto qui emmène les Madeleine et Rose, [Mina?] et Ginette. Elle est déjà de retour à 2h, avec une seconde. On emmène les messieurs sans encombre et à 3h, on est de retour à Prilly où 3 autos emmènent les dames, sans encombre, non plus, mais par une pluie diluvienne. Les Vittoz nous donnent un bon coup de main et à 7h la dernière déménageuse est vidée. Madame Goutard est parfaitement nulle dans sa cuisine. Cassé une croûte avant