1906
5 juil.
matin. Il soupe avec nous. Soir : lu, ias, vu Horni et Corus un moment il est tombé d'une échelle et s'est écrasé les coudes. Lu - au lit à 10 1/4.
1906
6 juil.
Orage pendant la nuit. Frais le matin. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Lu. Corrigé les épreuves du rapport de Joseph. Commencé mon sac pour dimanche etc. Après-midi : continué mon sac. Lu. Soir : été chez Horni et causé jusqu'à minuit. Lu - au lit.
1906
7 juil.
Baromètre remonte un peu.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Fini mon sac en cherchant à l'alléger sans y réussir. Descendu des caisses et fini la première partie de mon déménagement. Après-midi : Joseph va avec Piléchodi voir deux chemins au Ruhaut et au-dessus de Lordel. Eté me laver les pieds à la Tène avec Lardy en vélo. Rentré à 6h. Pilléchodi et Joseph ne rentrent qu'à 7 1/2 on soupe puis mon finissons le sac de Joseph. Soir : fini la soirée chez Horni ; joué jusqu'à 2 1/4. Pas lu.
1906
8 juil.
Plus ou moins beau. Bise. Après-midi et soir : sale temps. Baromètre assez bien.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Martin était arrivé à 5h et a dormi sur le canapé de l'atelier jusqu'à 7h. On déjeune puis train pour Interlaken. A Berne, arrêt de 3/4 d'h. Joseph va chercher en vain des oignons par Berne. Marsin adopte la chienne de Larpin à Nyon qui nous dans le train jusqu'à Interlaken. Beaucoup de monde jusqu'à Spiez et des gos qui crient tout le temps. Arrivés jusqu'à Interlaken à 10 1/2. Train pour Lauterbrunnen à midi 1/2. Epatement de Français et sans gêne d'Allemandes qu'on remet en place comme il faut du reste. Boulotté dans le train. Arrivés à Wangernalp à 2h-1/4. Parti illico à pied pour la Cabane du Guggi. Il n'y a pas de vrai sentier. Nous suivons plus ou moins la courbe de niveau, dans les pâturage jusqu'à un faux col avec un névé. On s'abrite sous une [voute?] surplombante pendant une carre. On traverse la moraine du Glacier de l'Eiger et on arrive à de grandes plaques où il faut faire un saut de 2 mètres. On traverse la langue inférieur du Glacier de l'Eiger et peu après en trouve un semblant de sentier qui s'améliore à mesure qu'on se rapproche de la cabane.On y arrive à 4-1/4. Très petite cabane, une des plus