1906
1 juil.
J'ai oublié mes lunettes sur le bateau. Eté un moment chez Horni, puis lu - au lit à 11h.
1906
2 juil.
Beau. Chaud. Baromètre baisse un peu.
Travaux domestiques. Levé à 6h-1/4. Eté en vélo à Neuchâtel chercher mes jumelles sur le bateau qui ont été retrouvées pour le capitaine. Eté chez les Bovet où je reprends les pinces de Joseph et vais les rendre. Perrot rapportera les autres ce soir. Revenu en vélo. Nettoyé et graissé mes vélos. Continué mes caisses. Après-midi : lu, ias, caisses : on a les ramoneurs. St-Kurz puis Martin de Vevey viennent un moment et soupent avec nous. Martin a envie de venir avec nous dans les Alpes. Soir : été avec Horni, Perrot et Joseph à Marin. Bière jusqu'à 10h1/2. Lu - au llit à 11h.
1906
3 juil.
Couvert. Un peu de pluie le matin et orage le soir. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Lu. Reçu un extrait du Bulletin de sciences naturelle du Dr. A. Favel de Chigny sur les fourmies trouvées par Pache. Ecrit au idem et à Vittoz, à Nicole. Fait un article pour la Feuille d'Avis de Neuchâtel sur les Transplantés. Ecrit. Poste. Les hommes finissent le bois aujourd'hui. Après-midi : continué mes caisses. Je les descends avec les hommes. Soir : Horni et Perrot viennent un moment. Lu - au lit à 10h.
1906
4 juil.
Couvert puis beau. Soir : couvert. Baromètre idem.
Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Eté chez Vautravers aiguiser 4 paires de crampons et un piolet jusqu'à midi. Après-midi : lu, ias. Bout du Môle et baigner. Reçu de Brunner les 100 panoramas de Oscar Eckenstein en cadeau 40 pour moi. Lu. Fait encore un caisse. Graissé et nettoyé mes vélos. Ecrit à Schenk et à Brunner. Soir : ias. Lu. Ecrit et lu - au lit à 10h. Le cabot nous embête ; je relève lui arranger son compte !
1906
5 juil.
Couvert. Chaud, un peu de pluie la nuit et le soir.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Déjeuner. Fait des additions pour Joseph. Continué mes caisses. Lu sur la terrasse. Consulté cartes. Après-midi : Ed. Bovet vient me voir. Echecs avec lui puis on va se baigner à La Tène avec lui et un jeune Verdan qui est venu voir Joseph en vélo. Rentrés à 4 1/2. Echecs. Martin vient avec la permission de ses parents. Nous partirons dimanche