1905
20 avr.
les autres. On cause du Baltoro et des Baltis et on fume comme des Turcs. Wlist. Couché à 11h. Lu - au lit.
1905
21 avr.
Vent. Brouillard. Couvert, moulaud et la femme. Bryant.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/4 après avoir changé mes plaques autre 5 + 6, il y a beaucoup de remue-ménage de l'hôtel car il est plein. Ecrit. On se sert soi-même à table et on simplifie le service. Ecrit à Crowley. Reçu une carte de cousine Kissling et un de Fankhauser. Partis à 11h pour le Nose (du prêtre) une jolie arête N. (ou Glogwyn y Person) du Gril. Croch, joli couloir très étroit, fort vent. Une fois sur l'arête à l'abri du vents, on fait de la varappe dans les rochers. Miss Nicholls grimpe épatamment. On revient par un sentier à mi-côte et rentre à l'Hôtel à 5h. Rechangé. Thé. Causé au coin du feu et suivir une whist. Soir : causé au coin du feu avec Oscar Eckenstein, Monsieur Gardner, Monsieur Herder de Cambridge et Monsieur Thomson. Causé jusqu'à 11h1/2. Lu - au lit.
1905
22 avr.
Plus ou moins beau. Bise.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/4. Racommodé des bas et l'habit d'Oscar Eckenstein que j'ai déchiré hier. Ecrit. Planté des chous avec souliers de Monsieur Morland. Partis à 10 1/2 pour les rochers de Llwedd ou Monsieur Thomson nous conduit au sommet occidental par sa route ; elle est assez facile sauf à deux endroits une cheminée et une paroi qui n'est pas des plus faciles. Nous sommes 11 en 3 cordées Thomson, moi et W.G. Monsieur Morland, sa femme et deux jeunes gars. Monsieur Farmer, sa femme, Oscar Eckenstein et Cyriax. On arrive longtemps avant les autres au sommet et on les a attendu longtemps un peu partout. On ne reste pas longtemps en haut et on repart pour les sommets orientaux où on trouve deux caravanes qui ont fait aussi des chemins assez difficiles. Redescendu sur l'usine du Llyn Llydard (lacs) par le Trial Level et rentré à 5 1/2 à l'hôtel par la route et seul. Rechangé bain de pieds. Echecs avec W.G. Ecrit à René Kissling. Soir : causé avec Oscar Eckenstein et rigolade avec Mlle Nicholls. Couché à 11h1/4. Fait une ordonnance pour Monsieur Nicholls junior qu'on ne peut exécuter parce qu'il n'y a qu'un commis et que j'ai guérit de la [cadeine?] !
1905
23 avr.
Vent. Couvert. Tempête le soir.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/4. Rasé. Ecrit. Reçu une lettre de maman et une carte de St-Plet. Ecrit une carte à maman. Lu. A 11h, on part pour la Croix de marbre pour suivre une bande de [grûnpens?] des Llwed (Les deux Abrahms, photogr. et deux autres). Il fait un fort vent et je ne reste pas longtemps. Rentré seul à l'Hôtel à 2 1/2. Lu. Un peu sommeillé. Suivi