1902
24 juil.
Sale temps tout le soir. Neige, grésil, vent d'Ouest. -3° au fond de la crevasse. + 20 camp XI
Travaux domestiques. Levé à 9h pour faire le déjeuner. Les lampes brûlent terriblement mal, les brûleurs sont bûchés ; je fais peu de chose pour le déjeuner. Dans la journée, Eckenstein finit par retrouver deux stilets pour les déboucher et le soir ils fonctionnaient de nouveau à merveille. Causé avec Eckenstein et Knowles et échecs toute la journée. Crowley a de nouveau un conjonctivite qui le retient au lit toute la journée, après m'avoir réveillé la nuit passée pour lui faire un solution d'atropine et de cocaïne. Ma trousse étant restée dans la crevasse. Vers minuit, 4 Baltis s'en vont rechercher ma valise dans la crevasse ; Mohamed Malik et Hissa descendirent dans la crevasse sur l'appât d'un backschisch. Ils reviennent vers 3h et je rentrai ainsi en possession de mon bien ! assez intact, couvert de neige mais pas à l'intérieur. Soir : couché à 8h après avoir fait un bon dîner, grâce aux lampes mais j'eus de la peine à m'endormir ayant dormi une parti de la matinée.
1902
24 juil.
Fort vent et neige pendant la nuit qui rentre par la fenêtre et remplit une bonne partie de la tente. Plus ou moins beau, toujours vent d'Ouest. -3° + 25.
Eckenstein et Knowles font le déjeuner. Ecrit. Eté me faire le supplément d'une tasse de thé. Echecs avec Eckenstein. Après-midi : fait le dîner. Echecs, on commence à parler de l'éventualité d'abandonner le K2. Le temps déplorable que nous avons, depuis que nous sommes sur le glacier ne nous donnant jamais 4 ou 5 jours consécutifs de beau commence à nous faire craindre de rentrer bredouilles. Soir : fait le souper. Echecs puis couché à 8h. J'ai de la peine à m'endormir et finalement je finis par rejeter mon dîner, probablement trop gras.