1898
11 août
monté et redescendu sur Innertkirchen. Cassé une croûte et remontée du côté de Guttannen ; en route on trouve un joli chalet, avec du foin rentré de la journée ; on s'y installe et y monte les vélos : on s'astique en première dans le foin. Couché vers 9 1/2.
1898
12 août
monté et redescendu sur Innertkirchen. Cassé une croûte et remontée du côté de Guttannen ; en route on trouve un joli chalet, avec du foin rentré de la journée ; on s'y installe et y monte les vélos : on s'astique en première dans le foin. Couché vers 9 1/2. Un peu avant Fiesch on rattrape notre compagnon d'hier et on va ensemble jusqu'à Brigue où on arrive à 5h1/2. Bu 1 chope. Vu Monsieur Huguenin qui est à l'entreprise du Simplon. Repartis à 6h pour Viège où notre copain nous sème et nous descendons sur la Souste en suant un peu le long des rubans de Tourtemagne et de Gampel. On finit par arriver à la Souste à 8h. Soupé et couché à bon compte.
1898
13 août
Toujours très beau.
Travaux domestiques. Levé à 5h. Déjeuner et partis à 6h pour la Gemmi. Monté à Loèche ville puis Inden, où l'on fait quelques bouts en machine. Arrive à 8h à Loèche. Trouvé deux bonhommes qui nous offrent de monter nos bécanes en haut de la gemmi pour 2f50 ! D'accord ! On monte tout gentiment