1922
6 août
lentement à Inden, puis reste à Louèch où on arrive à 5h. On voyage avec un médecin des bains et avec un vétéran du C.A.S. de Bâle. On descend à la dépendance de la maison blanche. On a une belle chambre sur la place à 15.50 - 10% de rabais = 14 francs tout compris et les bains gratuits. On vide ses malles et bagages, puis on va faire un tour au dessus du village. On revient dîner pour 7h1/2. Retrouvé les Brack, puis Meyer de Moudon, Wellauer, de Montreux, etc. etc. Soir. On va à la Taverne fair eun ias avec Meyer et un pasteur Neumark. Rentrés à 10h. Il y a bal sur la place du village, devant les grands bains, après une tombola en faveur de la musique qui joue tout le soir comme remerciements. Lu - au lit et assez bien dormi.
1922
7 août
Pluie et plus ou moins couvert tout le jour. Soir. Ca se découvre 1 peu. Baromètre 650. Frais.
Travaux domestiques. Levé à 7h-1/4. 1er bain de 2h. On y retrouve les Brack et 1 Staempfli de Lausanne. Bain de 2h, puis recouché, transpiré et dormi jusqu'à midi. Après-midi. Ias à la Taverne jusqu'à 2h1/2, puis commencé à copier à la machine le rapport de Charles Jacot-Guillarmod sur les mines de charbon de Pékin et environs. Vu Aloïs de Meuron. Travaillé d'arrache pied toute l'après-midi. Ammann a disparu et ne rentre qu'à 7h. Il est allé à la Fluhalp et rentre tout en nage. Vu le père Huber, bénédictin et directeur du Collège d'Altdorf. Il s'était occupé des rapports de l'électricité atmosphérique en rapport avec l'humeur des enfants. Soir. Ias jusqu'à 10h avec Meyer et Neumark. Lu - au lit à 10h1/2.
1922
8 août
Plus ou moins beau. Soir. Beau. Baromètre 650.
Travaux domestiques. Levé à 6h1/2. Bain jusqu'à 9h-1/4. Déjeuné dans le bain. Retrouvé Alice Jeanneret de Genève, belle sœur du Docteur Neuhaus de Bienne. Dormi jusqu'à midi. Rasé. Après-midi. Café - ias. Quelques nouveaux départs et peu d'arrivées. Encore dormi jusqu'à 4h. Continué à copier le rapport de Charles Jacot-Guillarmod jusqu'au souper. Amman va fair eun tour et rentre tout en nage. Soir. Échecs avec Ammann jusqu'à 10h. Lu - au lit.
1922
9 août
Plus ou moins sale temps jusqu'à 4h. Soir. Plus ou moins beau. Baromètre 650.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Bain et déjeuné puis 1ère séance de massage. Recouché jusqu'à 10h. Reçu un paquet de Madeleine, des poires