1921
29 mai
Vuithier et 1 Muller et aucun des autres, mais en général, des garçons convenables; beaucoup de Cheminots qui voyagent à 15eme du tarif, et ne se privent de rien ! Généraux, quand-même, mais curieuse mentalité. J'étais le seul à avoir un appareil photographique, mais plusieurs ont des jumelles Zeiss, Leity, Goertz etc. etc. Le dernier inscrit qui devait faire le récit de course se défile. C'est moi qui le ferai. Nicole, qui devait venir comme adjoint s'est aussi défilé ! Rentré en tram à Prilly à 11 1/2h. Marguerite m'attend, pour m'ouvrir. Reçu 1 lettre de Madeleine qu'on ouvre, pour avoir des nouvelles. Laissé mon courrier, pour demain. Lu - au lit à minuit.
1921
30 mai
Très beau, frais. Baromètre 721.
Travaux domestiques. Levé à 6h1/2. Déjeuné. Commencé mes notes et fini déjà à midi. Écrit. Thé. Visite des malades. Secoué Madame de Saussure. Arrangé une monte à Marguerite. Copié une photo de Monsieur Bourgeois, que le fils Nicole vient chercher l'après-midi. Billard. Développé mes photos de hier, toutes bonnes. Thé. Visite du notaire Ceresole. Bricolé. Copié notes et comptes. Il n'y en a que pour 6200 francs. Soir. Billard. Diatomées. Écrit et lu - au lit à 9h.
1921
31 mai
Très beau. Chaud. Baromètre 723.
Travaux domestiques. Levé à 6h. Rasé. Déjeuné. Parti avec Marianne, pour la Vallée de Joux, en vélo jusqu'à Renens. Vu le chef de gare et Clara et sa mère. Train pour le Sentier. Enregistré les vélos. Changé au Day. Expliqué le pays à Marie-Anne. Retrouvé au Pont le tableau des Lemaître, du Salon. Au Folliat, trouvé Monsieur Aubert qui vient avec moi au Sentier. Organiser la réunion de la S.V.S.N. On va au Lion d'Or, puis au Casino, puis faire un tour dans les pâturages jusqu'à midi. Acheté une sonnette de vélo. Dîné au Lion d'Or. Très bon diner, avec des officiers et des voyageurs. Truites, jambon-choux, fraises, fromages, très bons. Café. Après-midi. Repartis en vélo, avec Marianne à 2h pour le Pont, par l'Abbaye. Il y a des mili-