1920
20 juin
Après-midi. On repart par les névés, ce qui ne fait pas gagner du temps (une partie repart par Javerne (les chalets) et on va à [Ensonne?] avec le garde Croset. Longue halte. On repart par la maison forestière, le seul sentier que je n'avais pas encore fait, dans cette région et de là droit sur Pont-de-Nant, par un sentier très raide et glissant. Tout le monde arrive à bon port. Collation ratée à Pont-de-Nant. On y va de sa poche. Partis à 5h par les Plans, avec Madeleine qui est allée se promener au Roc à l'Aigle a dîné aux Plans et a passé l'après-midi à Pont-de-Nant, avec tout un peuple de promeneurs. Beaucoup de connaissances, les Mermod, en auto, quelques membres du C.A.S. Retour de la cabane Rambert (Centurier, Blanc, Bally etc.), Wilyck a offert du thé à ces dames. - Rechangé aux Plans et fait envoyer mon sac par la porte. Descendus à pied au Bévieux avec Madeleine. On rattrappe des connaissances: les Instituteurs de l'École Vinet. On casse une croute au Bévieux, avec les Nicolier, les Faess etc. Lugeon a fait une chute avec de Margerie et Girardin. La petite Faess aussi: le fils Lugeon lui fait la cour. Tram pour la gare. Dépêche de [Buchlman?] (Bonguetins !). Train pour Lausanne. Ivrogne dans le train. Conducteur (n°538) malhonnête. Il fait encore 1 bringue à Girardin à la gare. On rentre à Prilly en tram avec Madeleine et Girardin qui couche chez n ous. Collation et couché à minuit. Vite endormi.
1920
21 juin
Beau chaud. Après-midi et soir. Couvert. Baromètre 725.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Déjeuné avec Girardin et Madeleine. Ramassé des framboises. Thé. Causé avec Girardin. Les travaux n'avancent + fort. Secoucé Ferraris. Dîné au bureau, avec Girardin, les anglaises et les enfants. Bon diner. Après-midi. Café. Girardin repart à 2h avec Madeleine qui va en ville. Un peu dormi. Téléphone Dumas etc. Correspondance. Comptes. Madeleine rentre à 5h. Soir. On fait des confitures aux cerises. Correspondance SVSN. Écrit et lu - au lit à 9h1/2.
1920
22 juin
Plus ou moins couvert. Après-midi et soir. Beau chaud. Baromètre 727.
Travaux domestiques. Levé à 9h-1/4. Déjeuné au lit. Correspondance. Thé. Lu. Copié photo sur papier. Correspondance. Lu. Après-midi. Attendu des visites qui ne viennent pas.