Les Archives

1920 22 mai
Joseph chez Eugène. Lu - au lit à 10h.
1920 23 mai
Plus ou moins beau. Après-midi. Bise et orage ! Baromètre 707. Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Rasé. Déjeuné avec Joseph qui repart à 7 1/2 pour la gare et Saint-Blaise. On bricole dans la maison; [sauvé?] des conduits électriques et des sonnettes. Dépendu encore des tableaux. Après-midi. Café. Un peu dormi. Lu. On emballe nos effets personnels et [cause?] des enfants. Les Vittoz viennent après le thé jusqu'à 7h-1/4. Soir. Écrit. Lu - au lit à 9h.
1920 24 mai
Très beau. Baromètre 706. Travaux domestiques. Levé à 6h. Continué à enlever des bricoles. Les déménageurs arrivent à 8h et chargent les meubles des malades et ne laissent qu'un lit et 1 chaise par chambre. Ils finissent de charger à 1h après avoir diné ici. Il y a 1 grosse déménageuse et un gros camion. Après-midi. Café. Lu. Tout le monde va à Prilly et il ne reste ici que Elie et la [cheffe?] de cuisine. On relève le compteur d'électricité. Raclé le gravier. Écrit. Ferraris vient faire avancer les hommes qui démontent le poulailler. Un gros char part à 5h. L'auto et le camion reviennent avec des caisses vides et les emballeurs chargent encore le camion qui retournera encore à Prilly ce soir. Les hommes dînent ici et soir, le camion repart à 7h-1/4 pour Prilly. Commandé une auto pour Madeleine. Écrit. Les dames arrivent les unes après les autres et Madeleine et les petites en auto à 8h1/2, fatiguées, mais contentes quoiqu'avec un peu de "moralich". Elles dînent et soir. Lu - au lit à 10h.
1920 25 mai
Couvert. Quelques gouttes de pluie. Après-midi. Beau et chaud. Baromètre 705. Soir. Orage. Travaux domestiques. Levé à 5 1/2h. Rasé. Déjeuné en haut. Les camions arrivent à 7h1/2 et on charge 42 lits et accessoires. - Les camions repartent à 2h. Les hommes dînent en haut. [Drapel?] arrive à 1h-1/4 et conduit à Prilly Madeleine, Mary, les petites, la fille de cuisine Hélène, Henriette et les volontaires. Il revient déjà