Les Archives

1917 2 août
mais on n'y fait pas vieux: on a sommeil et chaleur va se réduire à 10h. Les Loclois reviennent du [Kienthal?] et sont aussi fatigués. Mon eczéma et mes clous donnent beaucoup.
1917 3 août
Couvert. Après-midi. Un peu de pluie. Sor. Un peu + beau. Baromètre 703. Travaux domestiques. Levé à 8h. Déjeuné. Réglé l'hotel. Balladé et révu les quelques clubistes qui sont encore par là. Les Loclois et quelques genevois, et quelques Suisses allemands. Photos d'[Eschinen?] bien réussies. Pris encore 1 bouteille de Neuchâtel à la gare avec Biehli et son Fuatémalien puis train pour Brieg. A Goppenheim, trouvé Yersin, médecin de division en clubiste. Après-midi. Pas faim; attendu l'express qui commence par être un Brummel jusqu'à Saint-Maurice ! Beaucoup de militaires et point de connaissances. Un peu dormi. Rien mangé. Tram pour La Sallaz et arrivé juste pour 7h. Vu Bechtold qui revient de la Sudlenz-Spitze. Soir. Comptes et examiné la correspondance urgente. Causé 1 moment et couché à 10h. A 11-1/4, été engueuler le personnel qui bouffait à la cuisine et avait tout allumé.
1917 4 août
Couvert à beau. Baromètre 705. Après-midi et soir. Un peu de pluie. Resté au lit tout le jour; soigné mon eczéma. Visite de Mermond qui vient chercher de l'argent et soigner soi-disant mes intérêts de Prilly. Thé. Lu. Après-midi. Un peu dormi et lu. Madeleine va en ville avec Madeleine Colomb et les gosses, puis à Lutry jusqu'au soir avec elles. Soir. Lu. Bien dormi.
1917 5 août
id. Baromètre 706. Resté au lit tout le dimanche. Après-midi. Visite des Dumas. Échecs avec lui. Soir. Lu jusqu'à 10h. Fermé les filles dehors. Elle trouvent le moyen de rentrer quand-même !
1917 6 août
id. Baromètre 704. Resté encore au lit tout le jour pour mon eczéma. Visite d'une famille Gyger pour une admission pour samedi. Après-midi. Lu. Madeleine va en ville jusqu'à 5h avec Madeleine Colomb et les gosses. Visite de Dumas. Échecs. Il a acheté un exemplaire de mon livre: 6 mois dans l'Himalaya chez Lapie pour 8 francs. Soir. Madeleine part pour un séjour de 8 jours à Berne