1894
17 oct.
me monter une trousse. Resté jusqu'à 4 1/2. Pris une nouvelle petite chope puis filé dans la direction de Romanshorn. On s'arrête à Neukirschorn. La route est très belle et descends très bien et régulièrement jusque près de Romanshorn. On loge dans un petit hôtel à droite de la route, même système qui hier, un trimant nous cramponne. Soupe de lait et de pain. Blagué un moment, puis couché vers 8h. Eu un peu de peine à s'endormir à cause du duvets trop lords et des draps humides. Blagué avec Gges.
1894
18 oct.
Couvert. Brouillard puis pluie d'abord fine puis de plus en plus fort quoique intermittente. Soir : tout a fait sale temps.
Travaux domestiques. Levé à 6h. Réveillé par Marc. Astiqué le vélo de Gges puis déjeuné. Parti à 7h pour Romanshorn pendant que je regonfle mon pneu longtemps. Nous filent en avant et je les perds à Romanshorn. On visite chacun de son côté le port et on repart. On se trouve au sorti de la ville et on file pour Constance où on ne s'y arrête pas. On file droit sur Schauffausen une chope, pain et fromage puis par de longs rubans accidentés. On arrive à Schauffhausen à 1 heure avec la pluie. On va voir la chute à 1/2 heure, à Neuhausen puis on revient dîner d'une assiette de soupe et de pain. Visité la ville puis reparti à 4h 1/2 dans la direction de Winterthur. Le mauvais temps nous empêche d'aller jusque là, on s'arrête à Adelfingen, où on achète du pain, fait enregistrer les vélos et filé pour Zurich. Boulotté en train. A Winterthur, bu une chope et regretté de l'avoir bu après avoir vu qu'il y avait de la soupe ; ce sera bon pour une autre fois. Sommeillé dans le train (qui a du retard) jusqu'à Zürich. Rentré vers 9h. Soupé et couché illico.