1913
14 nov.
en taxi, à la gare. [On?] Dubuis me donne un bon coup de main. Train pour Lausanne, sans encombre. Un peu long, mais très facile. Trouvé à la gare Lucie, envoyée par Madeleine pour pouvoir aller au C.A.S. Rien d'extra. Il semble qu'on est prêt. Rentré à 10h. Madeleine m'attendait encore. Lu - au lit à 11h.
1913
15 nov.
Sale temps. Baromètre sous variable.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Déjeuné. Correspondance tout le matin. Une dent. Après-midi. Parti à 1 1/2 avec Madeleine pour la séance à l'aula du cinquantenaire du C.A.S. Aula bien remplie et très belle salle des grands jours. Beaux discours de Faess, de Burnier et Lugeon. Projections en couleur sde Vautier Dufour et cinéma du Royal Biographique. A 5 [1/4?], été au local du C.A.S. avec les invités jusqu'à 6 1/2 puis répétitions sur la scène du Casino de Montbenon. Diner. [Hoinville?] nous chambarde les places. Fini par être à côté de Delachaux et Dubois (?) en face de Humbert, Courvoisier, Margot etc. Beaucoup de discours, longs et souvent filandreux, par contre beaucoup de cadeaux: 1 [chaine?] en argent de Genève, 1 vielle de 100 ans de Monté Rosa, 5-6 tableaux, 2 lanternes - monture de Soleure, 1 Fanion. Jolie pièce de Perregaux jouée par la [Nuste?] et fantaisia musicale et notre urne qui ne se joue qu'à 3 1/2h ! du matin. Parti peu après et rentré à pied. Lu - au lit à 4h1/4.
1913
16 nov.
Sale temps tout le jour. Baromètre bien.
Travaux domestiques. Levé à 9h-1/4. Déjeuné. Causé avec Madeleine et les gosses. Reparti à 10h pour Lausanne puis au Chalet à Gobet avec 65 clubistes. Jolie causerie du Professeur Bugnon. Bon diner. Gentille après-midi. La moitié des clubistes vont à Montberoud, les autres restent à cause de la pluie et rentrent à Lausanne à 5h. Fini la partie au café du Musée jusqu'à 6h. Fait un bout d'article pour la Gazette. Soupé. Soir. Causé avec Madeleine. Comptes. Lu - au lit à 8 1/2.
1913
17 nov.
Couvert. Baromètre bien !
Travaux domestiques. Levé à 7-1/4 pour une visite au village (asphyxie). Déjeuné. Visites à Jouxtens. Correspondance tout le matin. Comptes. Après-midi. Café. Été en ville puis rentré à 3h. Correspondance.