1894
1 août
On prend un peu de bois (7f) et on monte à la cabane du Muttsee. Ramassé de la salade avec Marc. Arrivé à la cabane en flemmant vers 3 heures. Il y a très peu de bois. Fait la lessive pendant près de 1 1/2 heure. Dîné-soupé jusqu'à 5h1/4. Fumé. Ecrit. Eté avec Stiegelmann faire un Steinmann pour la photographie jusqu'à 8h. Eté chercher de l'eau cuisine et fait deux omelettes assez bonnes. Fini de souper à 10h. Ecrit dans le bouquin de la cabane. Fait les sacs et un ias. Ecrit. Déchargé mon appareil photographique. Couché à 2h du matin.
1894
2 août
Plus ou moins beau pas de pluie, mais nuages de brouillards. Soir : un peu de pluie.
Travaux domestiques. Levé à 4h. Fait le déjeuner et réveillé les autres. Astiqué la cabane. Déjeuné et parti à 6h pour le Ruchi. Halte au petit col. Vu un chamois. Monté au Ruchi arrivé à 9h. Belle vue, mais ça se couvre. Boulotté et parti à 9 1/2. Mauvaise arrêté jusqu'au col du Kaustock de là, ça va mieux. Câble en mauvais état. Mauvais névé de neige fraîche. Brouillard au col. Halte courte, encordé et filé pour le point 2692. Boulotté. Parti à 2h pour la Wichlenalp par une descente assez scabreuse et surtout très lente grâce à Hennequin qui n'est pas très ferré dans le rocher. Mis près de 3 heures pour faire une descente qu'on aurait pour faire en 1/2 heure. Belle glissade sur les pieds puis flemme. Marc descend seul à Elm se faire raccommoder les souliers. On soupe à Oberstafel et on va coucher à Unterstafel dans un mazot avec beaucoup de foin à chardons fermentant déjà un peu. Dormi à 8h.
1894
3 août
Plus ou moins sale temps.
Travaux domestiques. Levé à 8h ! Bien dormi, descendu à Elm à 10 1/4. Bien déjeuné, poste (photos), ias. Les autres prennent de la soupe. Ecrit. A 1h, fait les provisions et parti à 2 heures dans la direction du Foopaas. A peine à Inter, halte de Ranim Alp. La pluie recommence et ne cesse pas de toute la soirée. On entre par la