1908
18 juil.
on a déplacé la planche et enlevé les pierres qui la calaient. Sales gens ! Remis le tout en bon état et bien passé, malgré la planche qui tient bien. On descend au chalet de Bonneau, où on va chez Innoncente Defago qui nous reçoit toujours bien ; on se sèche plus ou moins complètement tout en dînant. Caravane de Genevois peu intéressant. On descend sur Champéry en 1h. Poste, pris train pour Montet. On ne nous demande pas de billets, 10 frs d'économisés ! Eté prendre le train à St-Maurice pour Neuchâtel. Revu les Eckert - Huguenin, qui filent ! Arrivés à Neuchâtel à 8h. Train pour St-Blaise avec Madeleine. On couche à l'atelier. Soir : fini la soirée chez Horni, après avoir vu le petit de Joseph qui a de la fièvre. Vu le père Clottu qui ne va pas bien. Rams à 1h. Couché à l'atelier.
1908
19 juil.
Plus ou moins sale temps. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Déjeuner. Train pour Landeron et monté avec Madeleine en poste. Visite au village et déclarations. Rasé. Après-midi : écrit. Un rapport médico-légal, et acquitté des notes. Descendu à St-Blaise. Faire une promotion au père Clottu qui ne donne rien. Ias avec Perrot, Corus et Alfred. Soupé chez Alfred. Train et poste pour Lignières. Visites au village. Soir : cousine Marie et redescendu à Neuchâtel, après être, restée une semaine ici, pour soigner la petite. Lu - au lit à 9h.
1908
20 juil.
Sale temps. Baromètre remonte un peu. Un peu de pluie le matin. Soir : bise.
Travaux domestiques. Levé à 8-1/4. Visite au village. Médicaments. Un accouchement qui s'arrête ! Après-midi : au village. Vu un Monsieur Allenspach de Russie, vers le Russe. Visites au village. Médicaments. Soir : visites au village. Lu. Echecs. Lu - au lit à 10h.
1908
21 juil.
Plus ou moins beau. Un peu de pluie le matin. Soir : bise.
Travaux domestiques. Levé à7h. Aidé à Madeleine au ménage. Visites au village. Après-midi : on me téléphone que le père Clottu est mort à midi. Descendu à pied au Landeron. Visites jusqu'à Montet. Eté voir les Clottu, puis Marthe. Thé. Revenu en vélo au Landeron. Vélo sur la poste et trouvé à pied avec Mlle Jeanrenaud. Visites au village. Soir : jardin et ias, avec Edouard, Hélène et Madeleine. Lu - au lit à 10 1/2.