Les Archives

1905 27 avr.
le souper à 7 1/2. Après souper, billard puis échecs jusqu'à 9h. Eté voir dehors il fait encore assez jour pour lire, bien qu'il n'y ait pas de lune ; parce qu'on est près du Nord. Billard et causé jusqu'à minuit (thé) avec Aleister Crowley. Lu - au lit.
1905 28 avr.
Pluie. Puis couvert. Brouillard. Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Descendu et commencé d'écrire à Eckenstein. Après-midi : le déjeuner, partie de billard au milieu de laquelle on vient nous annoncer qu'un Haggis est dans la propriété. On part aussitôt avec les rifles et on monte sur une crête d'où on aperçoit le Haggis au milieu des bruyères. On s'en approche assez et contre le vent pour que je le tire au premier coup ; félicitations de Crowles ; on le saigne illico et on le descend ; on a de la peine à le porter entre deux. Il pèse + de 120 livres. Ces haggis proviennent d'une race de moutons qui existait dans le pays avant la guerre de 1745 ; on avait pillé les fermes et tué les proprio au fermiers ; les moutons s'étaient sauvés et avaient pullulé : puis on les a détruit peu à peu à la chasse, et maintenant ils sont devenus très sauvages ; c'est un beau coup de fusil. {C'est un blague de Crowley !!!}. Redescendus par les rochers en faisant un peu de varappe. Billards.Ecrit à maman, fini d'écrire à Oscar Eckenstein. Ecrit. Thé à 4h. Billard avec un seule boule. Causé Kinchinjunga. Soir : Pibrock de gillis. Billard. Bourse. Causé jusqu'à 11 1/2. Lu - au lit du Verlaine.
1905 29 avr.
Calme. Couvert. Plus ou moins. Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Lu. Déjeuner. Eté ensuite voir la chute de foyers détruite en partie par une fabrique d'aluminium et carbure. Revenu par les broyers en regardant des rochers où escalader. Chiens de Crowley malades. Rentré à 1h. Billard. Causé Kinchinjunga ; fait les budget. Billard. Eté voir les lapins. Photos. Changé mes plaques. Ecrit. Micros. Lu. Voulu aller tirer quelques lapins, mais tout manqué ainsi que des coqs de bruyère ; c'est la faute du flobert qui ne tire pas juste. Rentré à 7 1/2. Dîné fourni en partie par l'Haggis ; drôle de saucisse, gros quartier de filet : le matin on avait eu le foie. Soir : billard, puis après une