Les Archives

1905 14 avr.
des plus familier. On cause très tard et on finit par aller au lit à minuit. Lu -au lit.
1905 15 avr.
Plus ou moins beau. Vent, pas de pluie. Travaux domestiques. Levé à 8h. Eté faire un tour avant déjeuner ;après l'arrivée de la poste, je pars avec 3 jeunes filles qui sont à l'Hôtel et le fils Gardner ; on monte au Glyder Fach, montagne au Nord de l'Hôtel ; on en suit toute l'arête en s'arrêtant 1/2h au sommet ; très curieux, grande plaine au milieu de laquelle sort comme de petits pousses de montagnes avec de beaux rochers pour la varappe. Le vent est très fort et on redescend l'arête. Eté jusqu'au dessus de Pen.y.Gerit puis on remonte à Pen.y.Pas. Il y a beaucoup partout, c'est une vaste éponge encombrée encore de bruyères - pas d'arbres. Rentré à 4 1/2 à l'Hôtel ; on se rechange et on prend du thé. Lu. Commencé à écrit quelques cartes postales illustrées en Suisse et à Paris. Soir : causé au coin du feu et cherché à suivre la conversation de mes camarades : un Monsieur Thomson prof. est arrivé, il cause bien le français. On nous refait la théorie du Ganvisauker et Ernest etc. Couché à 12 1/2. Lu - au lit. Ecrit à maman, Joseph, les Bovet, Monsieur Cuënot, Hänni, Crowley, Horni et Fankhauser.
1905 16 avr.
Couvert. Brouillard, pas de pluie. Travaux domestiques. Levé à 8h. Balladé [baladé] ; le vent est assez fort. Continué à écrire des cartes puis à 10 1/2 parti avec Oscar Eckenstein, le jeune Gardner pour la paroi de rochers à l'Est du fer à cheval du Snowdon. Jolis lacs, exploités pour leurs chutes ; pour faire le chemin de fer du Snowdon. Pays toujours désolé , on va faire de la varappe je dois chercher un chemin ; sans y parvenir, malgré 3 essais. Après-midi : on rentre en faisant un détour vers un grande plaque de granit de près de 70 à 80m de saut et à 51°. Echecs avec W.G. On rentre à l'Hôtel à 4 1/2. Rechangé. Thé. Lu. Soir : causé au coin du feu jusqu'à 11 1/2. Causé langues mortes avec Monsieur Thomson. Lu - au lit à 11 1/2.
1905 17 avr.
Couvert. Plus ou moins beau. Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Après le déjeuner. Ecrit à Meyer et Im Sand. A 11h, on part pour les couloirs de Llwed avec Oscar Eckenstein, Monsieur Thomson et W.G. On essaye un couloir à W. G. mais ça ne donne rien. Monsieur Thomson nous fait monter par une arête très intéressante comme varappe, à l'Ouest de la paroi et à l'Ouest du couloir de droite. En montant, on se repose dans une grotte puis on aperçoit les miss de l'Hôtel et peu après on gagne l'arête ; ja vais seul jusqu'au sommet pendant que les trois autres se reposent. Redesendu par un couloir facile et passe à l'occid. du lac. Revenu à l'Hôtel à 6h. On fait de grands travaux pour conduire l'eau des lacs plus bas pour de [fortes?] usines de tram.