1903
31 déc.
Il va au Brassus. Engueulée avec Marc qui devient de plus en plus pénible. Après-midi : développé et lavé photos. Ecrit à Madeleine pour le Nouvel An puis rechangé et descendu à Couvet où je passe à soirée de Sylvestre. Après souper, on allume l'arbre de Noël et je reçois outre l'assiette de friandises un coussin de Mimi, un encrier de cousine Dubied et 250 fr pour un secrétaire et un gentil billet de Madeleine. Thérèse nous fait un peu de musique ; Henri Junod vient nous voir un petit moment. Causé et joué [aux] échecs en attendant minuit et les cloches. Punck. Gagné ma première partie d'échecs avec Alexandre au coup de minuit. Lu - au lit à 12 1/2.
1904
1 janv.
Très beau au-dessus du brouillard. Baromètre remonte un peu au-dessus de variable.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Déjeuner. Descendre à Neuchâtel à 9h. Eté chez les Bovets puis à la collégiale avec Ernest ; été ensuite faire une visite à Oncle Favre puis dîner de Nouvel An chez les Bovet. Toujours très gentil et très bien. Après-midi : après le café été à Chaumont d'où on redescend en quelques minutes en luge avec Edgar et Madeleine. Soir : soupé chez les Bovet puis quelques jeux jusqu'à 10h-1/4. On accompagne maman à la gare puis qui remonte aux Verrières avec Morel. Joseph va à St-Blaise et je couche chez les Bovet. Lu - au lit après parties d'échecs avec Edgar.
1904
2 janv.
Très beau. Baromètre plus ou moins bien. Calme.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Eté chez le notaire. Bonjour avec qui je prend rendez-vous pour mardi matin à St-Blaise. Passé au bazar puis chez Hélène que je ne vois pas ; je ne vois que la belle-mère ; Hélène est en consultation avec Monsieur Dr Sandoz. Remonté chez le Bovet puis train avec Ernest, Madeleine et Marguerite Kissling pour les Verrières. Thé resté Dubied nous rejoint à Couvet. On dîne aux Verrières puis on monte