1903
28 déc.
enfin à Chincul à 4 1/2h. On commence par faire du feu et chauffer les chambres puis le souper. Soir : fait un grand feu, et une grande quantité de gaufres. Chanté au coin du feu, puis s'astiqué les lits et assez bien dormi à 10 1/2h.
1903
29 déc.
Beau au-dessus du brouillard. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Joseph fait le déjeuner. Préparé le dîner, les légumes et la salade pendant que la plupart file en skys de tous côtés. Eté voir une malade à Chincul dessous. Fini le dîner avec Joseph. Arrivent encore Marc, Cottier, Stammelbach et deux Langer. Bon dîner bien réussi ; deux bouteilles de champagne des Français. Après-midi : été faire du tir vers la citerne pendant que d'autres font des skys. On tire jusqu'à la nuit puis échecs avec Alex. Toujours gagné. Préparé le souper, pelé des pommes. Ecrit. Reçu des Sandoz 200 frs. Soir : Joseph prépare l'arbre de Noël et fait donner les sabots de tous les invités puis on les fait rester dans la chambre à manger où ils chantent en attendant la répartition. Préparé une photo à l'aluminium. Joyeux arbre ; chacun à son cadeau. On parie pour la bougie qui s'éteindra la dernière. C'est la supérieure qui restera jusqu'au bout à cause de l'air froid qui descend de la cheminée. Fait du thé et causé et chanté au coin du feu. Banger Paul fait une prière et on va se coucher.
1903
30 déc.
Très beau. Baromètre baisse. Un peu pour la bise.
Travaux domestiques. Levé à 8h. On déjeune puis on met tout en ordre. On ne quitte Chincul qu'à 11h1/2. Descendu en skys ou en luge et arrivé aux Verrières à 12 1/2. Dîné, on est une douzaine à table puis on accompagne tout ceux qui s'en vont ; il ne reste que Fankhauser avec qui je passe l'après-midi à développer nos clichés ; la plupart sont bons. Soir : fait son lit. Causé avec lui jusqu'à 11 1/2. Lu - au lit après avoir séché [les] photos.
1903
31 déc.
Beau au-dessus du brouillard.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Copié les photos de Fankhauser puis je l'accomagne à la gare.