1903
10 févr.
que Marc a scié. Après-midi : Joseph arrive à 12 1/2. Causé un moment. Fritz met l'habit de Joseph en essayage ; il a déjà fait le mien le matin. A 5h, il a fini les deux et coupe encore les patrons pour Marc. Après souper été à Chincul au clair de lune. Monté en 1h05 malgré la neige. Fait un bon feu et du vin chaud. Couché à 9 1/2. Puces.
1903
11 févr.
Idem.
Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Parti à 7h pour les Verrières. Marc et Joseph vont voir la forêt. Déjeuné. Fritz finit l'habit de Marc et commence à lui réparer des tuniques. Continué mon article pour le Jahrbuch. Après-midi : idem jusqu'à 4h. Rechangé. Soupé à 5h. Train avec Fritz et Joseph pour Neuchâtel. On croit aller à une conférence à l'Aula qui n'a lieu que dans 8 jours. Eté jouer au billard à la brasserie du Monuement jusqu'à 9h1/4. Fritz va reprendre le train pour Genève et non le tram pour St-Blaise. Ecrit à Conod, Daguet et Quay.Cendre. Couché à 11h.
1903
12 févr.
Idem. Baromètre baisse. Soir : clair vent.
Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Cherché du pain puis déjeuné. Eté chez Monsieur Monnier qui est bien dévoué pour la chose publique de St-Blaise. Il a confectionné une lanterne de projection pour une lampe électrique. Continué mon article pour le Jahrbuch. Après-midi : dîné chez Cérier. Article jusqu'à 3h. Essayé la lampe qui va très bien. Marg. Kissling vient faire une visite avec une dame de ses connaissances et fait du thé. Fondu un plomb en essayant la lampe. Ecrit à Sillig. Ecrit. Réparé le P. [plomb] et fini les essais qui vont très bien. Joseph rentre à 6h et soupe seul. Eté souper chez les Clottu à 8-1/4. Collège ; on fait une combinaison pour dédoubler la conférence et la faire payante. Deux interruptions pendant la conférence été à la Croix boire un verre et causer jusqu'à 11h. Rentré avec Joseph. Couché illico.
1903
13 févr.
Très beau. Baromètre remonte un peu.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Joseph va en ville. Article Jahrbuch. A midi : été chez Monsieur Monnier qui m'invite à dîner avec Joseph. Après-midi : causé