1893
26 sept.
l'entrée du Praetigan. Le ciel à l'air de s'arranger. Remonté la Praetigan d'étapes en clapes jusqu'à Schiers. Train jusqu'à Saas. Eu de la peine à nous loger, puis fini par le plus grand Hôtel de l'endroit. L'hôtesse est un peu sourde. Bien soupé, mais mal couché. Première fois que j'attrape des punaises en courses ! Chasse jusqu'à 9 1/2.
#Listes des dépenses pour cette course#
1893
27 sept.
Plus ou moins clair. Soir : très beau.
Bien dormi, mais Stiegelmann attrapé un fort rhume. Parti à 5h-1/4 pour Klosters. Belle et bonne route, je marche mieux que hier. A Klosters. Stiegelmann prend le train et nos sacs et nous deux, Joseph et nous filons à pied pour Laret. On ne sait pas où est la gare, été trop loin. On trousse jusqu'à Wolfgang où on arrive en même temps que le train. Sauté dedans et filé jusqu'à Davos-Börfli. On trouve Marc et on va déjeuner dans toutes les règles à un peu en arrière de la gare. A 10 1/2, reparti Davosplatz. Passé chez le libraire et le pharmacien puis filé pour les Züge. Au beau milieu fait la popotte. Déjà avant un peu boulotté à midi, avant Glaris et bain de pied. Passé à Wiesen et arrêté à Schmitten à l'Hôtel de la Croix, chez un vieux soldat qui a fait du service en Amérique pendant 32 ans. Il a l'air accommodant. On soupe avec des œufs au plat, du pain, vin et fromage. Tout en mangeant, le soldat nous raconte ses aventures, puis on l'écoute encore après jusqu'à 9h. Bu trois litre 1/2 de Weltiner et beaucoup fumé. Couché après avoir démonté un pieu. On rigole tous.
1893
28 sept.
Très beau. Soir : ça se couvre un peu.
Travaux domestiques. Levé à 6h. Déjeuné et parti à 7h pour le bas de la vallée. Beaucoup de bétail sur les rentes jusqu'à Alvaneu. Il doit y avoir la foire à Filiser. A Tiefencastel, croisement des routes de l'Albula et de la Fluela et de la route pour Coire directo. Peau de chamois. Petite halte avant . Beau pont avant Sils. Saleté de pain noir. Italien. Marc et Joseph arrachent