1893
23 sept.
puis écrit à Vaucher. Soir : lu tout le soir jusqu'à minuit. Fait du thé. Lu - au lit.
1893
24 sept.
Toujours sale temps.
A 1 heure, réveillé par le canon du feu. Il brûle droit au-dessous de l'Eglise de Neunmunster. Recouché. Levé à 7 1/2. Déjeuné. Lu tout le matin. Après-midi : lu un peu. Dormi jusqu'à 4h. Lu jusqu'à 5. Soupé. Soir : écrit. Joué aux cartes. Couché vers 9h.
Toile 2.50
Boucles 60.
1893
25 sept.
Le temps à l'air de se remettre. Baromètre remonte un peu.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Fini de tirer des photos jusqu'à 11h. Reçu une dépêche de Stiegelmann. Il vient l'après-midi. L'après-midi : lu, gare avec Joseph. Stiegelmann est là. Voulu aller vers son frère, pas là. Retourné à la gare prendre la malle de Stiegelmann et venu à la maison en fiacre. Thé. Retourné en ville. Lunette. Provisions. Toujours pas moyen de trouver le frère de Stiegelmann ni chez lui, ni au Ruopf. Revenu par la Freistrasse en reprenant la corde et piolet de Joseph de chez Galli. Soupé. Soir : fait nos sacs pour demain. Couché vers minuit.
Carte de la Forêt noire 1.35
1893
26 sept.
Couvert, il a plu. Temps menaçants
Travaux domestiques. Levé à 4h. Il pleut recouché jusqu'à 4 1/2. Déjeuné. Astiqué et parti pour la gare d'Enge. Pluie en y arrivant. Train à Muhlehorn. Pluie. A pied jusqu'à Wallenstadt. Peu de vue, mais les montagnes qui apparaissent au-dessus des nuages paraissent énormément hautes. Bel effet. Most, pain et fromage à Wallenstadt. Train jusqu'à Sargans ! Reparti à pied à midi pour la pratique. Pluie, j'attrape le loup et bientôt mal au pied, puis au ventre et au cou. Jamais je n'ai été si mal en train pour faire une course. Avant Ragats, le train nous rattrape pas moyen de le prendre. Stiegelmann manque une visite (Schindler). A Mayenfeld, pris une chope et du fromage puis filé pour Malaus. Halte sous un noyer, puis sur un [manclou?] à
#Listes des dépenses pour cette course#