1902
1 août
nancas et fini seulement à la nuit fait encore du thé, puis causé chez Eckenstein jusqu'à 8 1/2. Ecrit et causé avec Crowley jusqu'à 10h, tout en écrivant. La tente est tout givrée et on y découvre de nouvelles constellations. Crowley n'a pas eu d'accès de fièvre aujourd'hui, mais est resté au lit tout le jour.
1902
2 août
Moins 9.4, +23. Neige toute la nuit et le matin. Il y eu a 20 cts. Un moment de soleil dans la journée mais le soir plus laid que jamais. Neige et vent d'Ouest.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Eckenstein fait le déjeuner pour Knowles et Eckenstein ; on décide de ne pas encore descendre, vu la quantité de neige fraîche et le mauvais temps. Salamaz débarrasse les tentes de la neige qui les recouvre et qui les rétrécit, surtout au pied, Knowles et Crowley vont mieux et réclament à manger. Ecrit. Je reste au lit toute la journée pour un attaque d'influenza légère 37.3. Les autres commencent à faire les préparatifs de départ ; on lie 3 skis ensemble pour en faire un traîneau sur lesquels doivent aller 7 charges ; je doute que les hommes aillent loin avec une pareille charge, à moins que la neige ne soit excellente. Il fait un moment un bon soleil qui réchauffe la tente et me permet d'un peu transpirer. {† Sp.}. Rien pris à midi, un peu sommeillé puis Crowley arrange la crevasse sous son sac-lit pendant une tourmente de neige puis après dîner se met à me raconter des histoires peu édifiantes. Pris de la soupe et du thé. S. 37,5 ; je ne me sens pas plus mal. Donné le reste de mes poudres de Douver à Eckenstein. Ecrit. J'ai beaucoup de peine à m'endormir malgré un [pulv.?]. Dormi et entendu Crowley qui se retourne aussi souvent dans son lit.
1902
3 août
Moins 12 + 22.
Resté au lit toute la journée. J'ai l'influenza au grand complet. Crowley accuse Eckenstein d'esprit de contradiction mais comme tous les égoïstes, il en a une jolie dose lui-même. En outre, il fait âneries sur âneries ; dès qu'il se sent un peu mieux il recommence à se bourrer de ce qui lui plait le mieux qu'il est allé trier dans les kiltas en 1/2 journée il mange + de le moitié d'une