Les Archives

1902 22 avr.
arrivait à Kohala à 10h. Du soir en partant à 1 3/4 de Rawal Pindi. Aujourd'hui, il arrivait d'une traite de Kohala à Srinagar (131 miles). On cause encore un moment avec lui et on se couche à 11h.
1902 23 avr.
Couvert. Pluie. Calme. Pluie toute la journée, sale temps. Vent variable : Nord-Sud, Sud-Ouest. Soir : forte pluie après un moment de clair de lune étrange. Travaux domestiques. Levé à 7h1/4. Ecrit. Commencé d'écrire à maman. Ecrit à Mlle Reitzel et à l'Echo des Alpes. Commencé d'écrire un article sur Srinagar ; Knowles me passe du papier bleu. Mesure les longueurs de nos copains. On prend la longueur du corps, le thorax max et min., 1er biceps, maxi et minimum de l'abdomen au nombril la cuisse en haut et le mollet max et minimum. Après-midi : continué mon article sur Srinagar mais péniblement car des artistes un peu maniaques, se balladent [baladent] tout l'après-midi et un vieux avec sa bouteille de w[h]isky sous le bras. Billard. Soir : billard, Pfannl a mal à la tête et se couche tôt ; il a un catarrhe nasal. Couché à 11h-1/4.
1902 24 avr.
Sale temps toute la journée et la nuit. Tonnerre et orage pendant la nuit. Travaux domestiques. Levé à 8h. Continué mon article. On attend le capitaine le Mesurier qui doit nous fournir les chevaux de transport. Eté peser avec Pfannl et Wessely le reste des Kiltas. Racommodé la tenue déchirée. Ecrit. Après-midi : lu, essayé d'écrire mais ça avance péniblement. Billard. Réglé mes comptes avec l'expédition ; enfin final, je suis à la tête de 120 ₤ pour rentrer, partie en or français, partie en un chèque sur le Pinjab Bank Compagnie. Eckenstein essaye d'arranger un des appareils photographiques de Knowles. Soir : demandé à Knowles de faire une partie d'échecs avec lui qui préfère blaguer avec Crowley mais voulant aller me coucher il me court après et nous passons la soirée à jouer. Couché à 10 1/2.
1902 25 avr.
Sale temps tout le jour, tonerre. Travaux domestiques. Levé à 8h. On nous promet des chevaux pour mardi prochain ; en attendant il ne reste qu'à prendre patience et tuer