1897
14 déc.
puis été Rue du Bac 30 au local du CAF. Monsieur Cuénot me présente bien aimablement à plusieurs membres de la direction centrale, Monsieur de Jarnac, Monsieur le Dr Philbert, Monsieur Oudin et qui s'occupe de me faire donner une conférence au CAF pour le mois de janvier prochain. Regardé quelques albums de photo puis rentré à 3h 1/2. Fait de l'anglais puis été prendre ma troisième leçon d'Anglais. Ecrit à Monsieur Colomb. Eté dîner chez Monsieur Cénot en famille. Passé une jolie soirée à regarder des photos et des albums à causer montagnes etc. jusqu'à minuit. Rentré par un sale temps. Ecrit et lu - au lit.
1897
15 déc.
Plus ou moins beau. Baromètre remonte.
Travaux domestiques. Levé à 9 1/2. Ecrit à Nicole et à Charles G . Dîner. Après-midi : été au Jardin des plantes, à la gare de Lyon acheter un horaire puis à la place de l'Union et enfin au Père Lachaise. Rentré par la Rue de la Roquette et les boulevards jusqu'à l'opéra. Eté voir Meyer et lui dire que j'irais le voir ce soir. Passé chez Pinet, mes souliers ne sont pas faits ! Rentré par les Halles et en tram jusqu'au Borel. Mich. Soupé. Lu horaire. A 8h, été chez Meyer passer la soirée avec lui. Thé. F. Bouquins et publications. Essayé son habit de cérémonie qui va très bien. Rentré à 11 1/2. Fait de l'anglais. Comptes. Ecrit et lu - au lit.
1897
16 déc.
Beau. Baromètre remonte. Un peu.
Travaux domestiques. Levé à 9 1/2. Lu - midi. Après-midi : déjeuné. Voulu aller au musée Carnavalet qui est fermé. Visité l'Eglise St-Paul ; St-Louis. Rentré en achetant au chapeau et gants et cravates. Lu. Reçu une lettre de Correvon, une de Monsieur Cuenot et une de Pétavel. Astiqué pour aller au Banquet du CAF. Pris un fiacre et arrivé assez tôt à 7h. Fait la connaissance de Madame Gruber, puis de Monsieur Vallot qui vient lui-même se présenter, puis banquet très bien servi ; jeu de discours, puis on passe dans une salle à côté, où on nous fait une soirée de rayons X, très intéressante. Monsieur Oudry me présente à Monsieur Brunnarius et à d'autres clubistes dont je retrouverai les noms plus tard. Ma séance