Les Archives

1897 26 nov.
puis revenu dans ma chambre, Hôtel de Nevers. Lu un peu dormi. A midi 1/4. Eté dîner chez Wilber puis par de la café avec MM Kappler et Forster ; Kappler m'accompagne ensuite à la recherche de chambres qui sont salement chères, je n'en retiens point et on va faire un tour au Luxembourg et au musée du Luxembourg jusqu'à 4h. Continué à nous balader puis Kappler rentre chez lui et je vais chercher Meyer ; fait un tour de boulevard, rues, pont de jusqu'au Morel. Rentré à 8 1/4 à l'Hôtel de Nevers. Ecrit et comptes.
1897 27 nov.
Couvert. Levé à 9h. Eté à pied à la gare de Lyon, par le jardin des plantes, chercher ma malle et revenu avec elle en fiacre à l'Hôtel Gay. Lussac, où j'avais passé avant d'aller à la gare et où j'avais trouvé une chambre à 40 francs. Eté chercher mon vélo à l'Hôtel Nevers ; été dîner chez Mont et prendre des coupons de repas. Après-midi : retrouvé à l'hôtel Nevers chercher ma valise, dit bonjour en passant à Kappler qui me présente à deux nouveaux Alsaciens ; bu un verre de bière avec eux puis descendu m'installer provisoirement à mon hôtel Gay. Lussac, un peu dormi. Eté souper chez Morel puis été prendre un café en attendant Meyer jusqu'à la source. Verre cassé ! A 9 1/2, comme Meyer ne vient pas, je me dispose à rentrer, en remontant, Meyer m'aperçoit de dessus un omnibus et m'appelle. Eté avec lui au Darot jusqu'à 12 1/2 puis en rentrant fait un tour au Darcourt qui suffit jusqu'à m'en dégoûter pour longtemps ! Rentré à 1h. Lu et couché à 1/2. Ecrit à maman et à Cottier.
1897 28 nov.
Pluie puis couvert. Vent. Levé à 9 1/2. Eté faire un tour puis été au Louvre où j'oublié de dîner. Resté jusqu'à 4h puis été faire un tour jusqu'à l'opéra et au-delà et rentré vers 6h. Souper cher Moret. Rentré à l'hôtel. Ecrit et comptes. Lu - au lit. Ecrit à Cavin, Nicole et Vittoz.
1897 29 nov.
Fort vent et peu de pluie. Soir : plus ou moins clair. Levé à 8 1/2. Eté faire un tour jusqu'à la Porte et à la Rue Coq. Héron au TCF où je paye ma cotisation et prend différents renseignements. Resté jusqu'à midi. Eté chercher des cartes d'entrée aux Hôpitaux. Après-midi : fait un tour en train puis été Rue Grepfulhe où Monsieur Charles Durier n'y est plus ; en rentrant, rencontré