Les Archives

1897 10 sept.
du CAS et marchant très bien. Fait un acte de décès ; copié des proclamations pour Marc (Commission d'Agriculture) Après-midi : écrit à Hänni. Echecs et à Cavin pour du sucre qu'on vient de recevoir (100 kg). Maman lit Javelle. Ecrit.
1897 11 sept.
Couvert. Bise. Baromètre bas, remonte un peu. Travaux domestiques. Levé à 8 1/4. Eté faire une vérification de décès et incision de la radiale à Monsieur Piaget. Mis mes clichés en ordre ; coupé du papier photographique avec Hélène. Après-midi : écrit à Courvoisier à Madame Hertig et du Dr. Kohler. Eté avec Marc chez les Brand et revenu par la Grande Plané et la côte à 6h à la Maison. Soir : coupé et collé des photos avec Hélène jusqu'à 10 1/2. Ecrit et lu - au lit.
1897 12 sept.
Couvert. Bise. Brouillard. Un peu de pluie l'après-midi. Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Préparé les vélos. Déjeuné. Eté faire visite à Meudon voir Landry puis reparti en vélo pour Couvet ; rattrapé Marc et descendu ensemble par le vallon. Il fait frais ; dépassé chez les Cavin payer du sucre et du miel. Continué sur Noiraigue ; où on laisse les vélos à l'hôtel de la gare et monté au Creux du Van. Arrêté à la ferme Robert pris une chopine et demandé le chemin du Lessy ; on se trompe et on va à la [fraud. Vy?] puis on revient et on trouve le Lessy à midi 1/2. On arrive chez Monsieur Jeanrenaud qui nous invite à dîner. Il y a Monsieur Matthey par le bons Chables à la Ferme Robert, où on va voir le Parc et spécialement un bouquetin à tumeur. Biches familières, lapins, chamois il pleut puis descendus à Noiraigue où on prend une chope en attendant le train ; fait enregistrer les vélos. Rentré avec Marc et Monsieur Fallet aux Verrières à 7 1/2. Coupé, fait un ias, couché à 9h1/2.