Les Archives

1896 21 févr.
Couvert. Baromètre baisse. Soir : remonte un peu. Travaux domestiques. Levé à 8 1/4. Pharmacie. Visité les femmes. Correspondance. Lu. Pharmacie. Après-midi : pharmacie. Fait deux admissions. Essayé mon habit de course qui va bien et promet ; limé mes boutons. Visité les hommes. Feuilles de médecine. Lu. Soir : lu. Eté au CAS jusqu'à 11h. Rentré en vélo. Ecrit et lu - au lit.
1896 22 févr.
Beau. Couvert en bas. Baromètre baisse. Travaux domestiques. Levé à 8 1/4. Visité les femmes. Pharmacie. Photos. Correspondance. Après-midi : été en ville ; chez Nicole, prendre la clef pour demain et Meyer pour s'arranger pour la course. Rentré à 4 1/2. Visité les femmes et les hommes. Cherché un trou à un de mes pneus ! Pas trouvé, lavé ma chaîne de vélo au pétrole. Soir : italien jusqu'à 10h. Fait mon sac pour demain. Couché vers 11h.
1896 23 févr.
Nuageux , brouillard en deux couches. Travaux domestiques. Levé à 4h. Réveillé par Delaraye. Fait mon déjeuné, parti en vélo que je laisse chez Nicole. Gare. Tartarin arrive à la dernière ; Johnson et un Anglais vient aussi du même côté que nous. Train jusqu'à Roche. Il s'arrête au disque ; nous descendons lentement et filons sur Vouvry : longue route des marais ; j'ai un peu mal au pied. passé au dessus de Vouvry et monté à Miex ; fait une photo à la bifurcation des raccourcis et de la grande route ; monté par un châble ; arrivé à Miex à 10h-1/4. Bu un verre et cassé une croûte chez Madame Carraux. A 10h, reparti pour les chalets de Vernaz et le col ; beau temps par moments, mais fort foehn, assez froid; belle vue. Fait deux photos , tiré à gauche et passé au pas de Savalenaz, une petite glissade avant puis une grand après le pas ; puis ensuite mauvaise neige qui nous fait perdre beaucoup de temps, il nous faut plus de deux heures pour aller du col aux chalet de Blancet ; puis au col du Petit Blancet de là, belles glissades, jusqu'au-dessus de Miex qu'on attrape à 6h. Bu un verre et descendu à Vouvry où on commande une voitures ; on nous amène un char à échelles où on est