1924
9 juil.
le dîner. Soir. Café - fait des gaufres jusqu'à 10h. Lu - au lit.
1924
10 juil.
Beau. Bise. Baromètre 676. + chaud. Soir. 674.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Fait le déjeuné. Bricolé. Préparé le dîner. Fait un peu de topographie avec Charles. Écrit. Recopié une poésie dans le livre de bord. Un peu cuisiné tout le matin en jouant. La bise continue. Après-midi. On va à la grotte de chez le Brandt avec Charles et les petites qui vont à la chasse du beurre et finissent par en trouver.... chez les Leuba ! Fait un essai de topographie avec Charles puis on va au signal en dessus de la Ronde. Assez belle vue. Revenus par la grotte. Les taons sont crampons. Les petites ont fait le souper. Le lait tranche. Soir. Joué cartes et alma. Un moment au coin du feu, puis on se couche tôt et avant la nuit.
1924
11 juil.
Très beau. Bise. Baromètre 676. Soir. 675.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Fait le déjeuné. Joué cartes. Écrit. Continué à écrire dans le livre et complété la notice de la grotte de chez les Brandt. Joué. Fait le diner. Après-midii. Café. Joué vers 4h. On retrouve à la grotte avec Charles et les petites. Avec Ginette et Charles on remesure la grotte et il en prend le lever, en plan et en profil. Ca me fera un joli article. Rentrés à 6h. Fait le diner. Soir. Café. On fait des gaufres et on commence une provision pour Prilly. Étudié les étoiles. Couchés à 10h1/2.
1924
12 juil.
Très beau. Baromètre 674. Un peu de bise.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Fait le déjeuné. Accompagné Charles jusqu'à la baume bouchée. Rencontré Fatton qui délimite les divisions de la forêt des Verrières. Rentré à 10h. Joué. Bricolé. Fait le diner réchauffé. Fait une provision de gaufres. Après-midi. Écrit à Madeleine. Écrit. Un peu dormi, puis on va photographier la nouvelle pompe de la pâture, puis on pousse jusqu'à la Cornée, voir la nouvelle plantation à Biolley. On a une échappée sur la France. On rentre vers 6h et on trouve Madeleine et Danielle Gay qui sont arrivées il y a plus d'une heure. Gentille surprise. Elles apportent encore de la boustifaille, de sorte qu'on en aura trop. On prépare le diner. Soir. On joue autour de la maison. Étoiles. Chanté, joué du cornet à piston. Échos. Couchés à 9h1/4. Lu au lit et vite endormi.