1923
31 oct.
Été au C.A.S. Belles projections en couleur de Joseph Centurier. Jolis récits de course au Rothhorn et au Besso, de Suter aux Droites de Bechtold. Rentré au dernier tram. Écrit et lu - au lit à minuit. Madeleine aide à faire de la propreté à la cuisine.
1923
1 nov.
Couvert et brouillard. Baromètre 724.
Travaux domestiques. Levé à 7h1/2. Rasé. Déjeuné. Bricolé et un peu de reliure. Été en Perréaz où ma canalisation coule. Thé. Visite de Madame Milliquet. Hégi s'est mis dedans, pour la tuyauterie du bouilleur. Après-midi. Café - Billard. Un peu de reliure. L'électricien finit la pose du courant, pour le [Cumulus?]. Visite des Pfister, de Saint-Imier. Soir. Billard. Tâches avec Ginette. Écrit et lu - au lit à 10h.
1923
2 nov.
Couvert et 1 peu de pluie. Baromètre 720. Soir. 715. +10°.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Déjeuné. Bricolé. Thé. Hégi finit de remplir le Cumulus avec le liège et met au point les tuyaux. Mise en service du tout par les services industriels de la ville. Un peu de reliure. Après-midi. Café - Billard. Reliure avec Béraneck. Thé. Madeleine va à Bussigny, chez les Charbonnier. Été en ville, rogner des livres puis chez Courvoisier. Cercle littéraire. Été au Central puis aux 2 sifflets, manger une choucroute garnie avec Barbey, Meyer, les 2 Pascal, Margot, Centurier, Deppen, Baumgartner et Hoinville. Soir. C.A.S. jusqu'à 10h. Rentré en tram à 10h1/4. Madeleine travaille encore. Écrit. Comptes. Lu - au lit à 10h1/2.
1923
3 nov.
Couvert et bise. Après-midi et soir. Plus ou moins beau. Baromètre 716. +10.
Travaux domestiques. Levé à 7h1/4. Rasé. Déjeuné. Été en ville au Tribunal où je finis enfin par passer et par le mettre en drôle de posture, ne sachant ni si je suis expert ou témoin. Sorti à 10h1/2. Passé en ville acheter le livre de Montandon en allemand sur la Sibérie. Rentré à 11h1/4. Thé. TSF. Un peu de reliure. Après-midi. Café - Billard. Un peu dormi. Tout mon monde va à Michel Strogoff au Kursaal. Thé. Reliure. Soir. Billard. Joué avec les petites. Écrit et lu - au lit à 9h.