Les Archives

1923 3 août
après le départ des porteurs. On commence ensuite la cuisine pour le soir. Thé, puis soupe et cuit des pommes de terre nouvelles. Bon diner, où la soupe fait le gros et tout le monde ne la finit pas. Soir. Beau coucher de Soleil, sur les Alpes de Zermatt, mais ça n'est pas encore clair ici. Thé et couchés à 8h. {écusson de la cabane à droite}.
1923 3 août
1923 4 août
Très beau. Mer de brouillard sur la vallée de Rhone. Baromètre 561 +4 +13. Travaux domestiques. Levé à 6h. Il fait grand beau. Les Nicole font le déjeuné. On met la cabane en ordre puis on va faire un tour sur le glacier Innerer Baltschiederfirn jusqu'à une belle table de glacier, au haut de la moraine de droite. Photo. On rentre pour 11h. Fait la soupe et des Reuchti. Après-midi. Café. Joué avec les petites. Changé mes plaques. Photos. Commencé à cuire des haricots et un saucisson et à m'habituer à la hauteur. Fait une provision de bois sec. Cuisiné et encore photo. Écrit. On détermine au coucher du Soleil, les sommets autour des Mischabels, à l'aide du coucher du Soleil. Fait le souper. Soir. On ne voit personne monter. Joué avec les petites et couché à 8h1/4.
1923 5 août
Très beau. Quelques nuages dans l'après-midi. Soir. Très beau. Baromètre 560. Soi +11. Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Nicole a fait le déjeuné. Bricolé autour de la cabane. Les fils Nicole font un chemin jusqu'à la neige. Déplacé le drapeau. Fait le diner. Après-midi. On va voir une grotte à sable. Fait un banc devant la cabane. Thé. Préparé le souper. On voit une caravane de 6 qui débouche au bas du glacier. On surveille le train de Zermatt qui descend. Les Nicole vont à la rencontre des nouveaux arrivants, ce sont des Bernois de Thoûne. On leur prépare de l'eau chaude. Diner. Bonne soupe, reuchti, salade et saucisson, thon et thé. Soir. Joué avec les petites. Écrit. Thé. Endormi tard et souvent réveillé. 2 jeunes gens viennent par le Baltschiederjoch.