1895
13 oct.
vraie du programme. Vu magnifique et des plus étendues. Tous les sommets découverts. Pas un nuage ; un peu de hâle du côté de Genève. Redescendu à Bonne-Fontaine avec Henzi et retour en 20 minutes chercher de l'eau. Resté au sommet jusqu'à 2 1/2. Nous sommes vingt en haut [dont] MM Lavanche, Perrod et Dubois le Moudon étaient à Châtel et monté et arrivait en idem temps que nous. Une dame malade au sommet. Redescendu sur Gruyère. Une photo. Visite du château jusqu'à 6h. Fondue au fromage à la pinte puis filé sur Bulle avec Meyer, Madame Morel nous invite à souper ; pas faim ! Commencement d'indigestion. Reparti avec le train pour Romont à 8h25. Halte de plus 1/2 heure et rentré à 11 1/4 à Lausanne et en vélo à Cery à minuit. Couché sans autre.
1895
14 oct.
Très beau.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Visité les femmes. Pharmacie. Après-midi : dormi jusqu'à 5h. Reçu une corbeille de fruits de la fermé. Soir : visité les femmes. Soir : écrit et comptes. Lu - au lit.
1895
15 oct.
Très beau. Soir : un peu couvert. Baromètre baisse un peu.
Travaux domestiques. Levé à 8-1/4. Visité les femmes. Fait un tour avec MM Pinard et [Varloud?]. Après-midi : un peu dormi puis feuilles de malades jusqu'à 3h. Billard avec Michaud, il emporte mon sac pour la Frête de Sailles. Visités les femmes et les hommes. Soir : lu. Le docteur Kohler revient de ses vendanges des Ivonettes. Resté à la boîte malgré la fête de Nicole ; j'y téléphone deux fois. Un chant ! Lu - à 11 1/4. Ecrit et lu - au lit.
1895
16 oct.
Plus ou moins beau. Soir : sale temps. Pluie.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Visité les femmes. Pharmacie. Après-midi : fait une admission puis les feuilles de statistique, une visite à Prilly. Visité les femmes et les hommes. Soir : billard avec Narbel jusqu'à 9h. Rédigé une autopsie. Couché à 9 1/2.
1895
17 oct.
Forte bise. Beau.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Visité les femmes. Beaucoup de Ph. Lu. Après-midi : été en ville, chez Nicole, chez Jaquier