Les Archives

1895 24 juil.
puis à la cigogne. Tune des aspirants jusqu'à minuit. Rentré avec le colonel. Chant dans la chambrée. Je m'engueule avec les Genevois et les Zof.
1895 25 juil.
Très beau. Chaud. Travaux domestiques. Levé à 4 1/2. Chant dans la chambre. Fini les malles et à 6 1/2 parti pour la gare en voiture avec Verdan. Enregistrement. Déjeuné. Parti à 7:45 pour Delémont. Bienne. Un peu dormi. Arrivé à St-Blaise à 11:45. Joseph et Gugger sont à la gare. Dîné. Après-midi : été chez Alfred. Clottu jusqu'à 2 1/2. Train avec maman et les petits Guignard. Eté au musée de peinture avec eux jusqu'à 5 1/2. Bateau à St-Blaise. Clottu. Soupé avec nous. Soir : blagué jusqu'à 11h. Avec eux et Corus qu'on est allé chercher. Couché vers 11 1/2.
1895 26 juil.
Très beau, chaud. Levé à 9h. Fini ma valise. Dîné. Pris le train à 11.45 pour Lausanne. Dormi un peu. Lu. Arrivé à 1h30. Eté chez Nicole jusqu'à 2 3/4. Train jusqu'à l'asile. Rechangé et commencé la bûche. Monsieur Kohler est en vacances. Visité les hommes et les femmes. Soupé. Descendu en vélo avec Roehring au CAS jusqu'à 11 heures. Remonté en vélo. Mon pneu de derrière perd beaucoup. Lu - au lit vers minuit.
1895 27 juil.
Beau. Un peu couvert. Soir : beau. Baromètre à variable. Travaux domestiques. Levé à 8h. Téléphoné à Monsieur Charbonnier faire un complément de rapport d'autopsie jusqu'à 10 1/2. Soupé là. Rentré en vélo mon pneu va bien. Lu - au lit.