1921
17 mars
id. Baromètre 730. +5 +20.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/4. Bricolé tout le matin. Visite des malades. Correspondance. On vient remettre le moteur en marche. Après-midi. Lu. Café. Débarrassé ma table. Bricolé. Réparé la lampe de la salle d'attente. Visite à Monsieur Corthisy. Thé. Lu. On arrange ma chambre pour le dîner de ce soir. Lugeon et sa femme Faess et a femme puis Mercanton et la sienne viennent dîner avec nous et Charles Jacot-Guillarmod qui revient de Vevy. Fondue et bon dîner aux saucisses. Soir. Visite des Jouvanceau. Je les renvoie à demain. Gentille soirée avec toute la bande. Lugeon est en train. [Pipey - 100?] à Martigny. Cul et chemise etc. etc. ! ! Je prends les pierres de Charles. On finit par le [vin foncé?] jusqu'à 11h1/4. Causé avec Charles - au lit à minuit.
1921
18 mars
Couvert et 1 peu de pluie. Baromètre 725. +5 +10.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/4. Déjeuné avec Charles. Je l'accompagne jusqu'au dessus de Renens. Il va à Genève. Visite des Jouvanceau. Lu. Après-midi. Billard. Visite des Jouvanceau. Madeleine va en ville. Lu. Un peu dormi. Visite des malades. Recouché et pas soupé. Lu - au lit à 6h.
1921
19 mars
Couvert et pluie. Baromètre 728. +6.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Déjeuné. Visite des Jouvanceau. Thé. Charles téléphone de Genève qu'il ne peut pas venir. Je lui dis que ça ne va pas; qu'on a invité du monde pour ce soir. Thé. Écrit à G. Knowles. Écrit. Après-midi. Café - billard. Causé avec Madeleine et débarrassé ma table. Thé. Admission de Monsieur Louis [Genillard? Genillaud?] qui vient avec sa femme, une autre dame et le Docteur Narbel. Nicole, puis les Payot et Perrier viennent un peu après Charles Jacot-Guillarmod et enfin les Gaye et le fils Carrard. Madeleine a fait un bon dîner: saucisses, oie, etc. Soir. Gentille soirée et très animée. Charles est bien en train. Il revient de Genève où il est allé faire une visite à une acnienne amie qu'il voudrait épouser et elle aussi. C'est id elle qui l'a demandé en mariage. Café, puis thé jusqu'à 11h. Les Gaye et Payot rentrent en auto. Gaye oublie sa valise et ses souliers de bal; ils allaient encore à