1921
26 août
petites sont invitées chez les Brack et Madeleine va en ville avec Mary. Thé. Visite du Docteur Maier. Écrit pour une admission éventuelle. Préparé mon sac pour demain. Lu. Attendu Charles-Henri Godet qui vient souper avec nous. Soir. Billard. Été au C.A.S. avec Charles-Henri jusqu'à 10h. Rentrés en tram. Lu - au lit à 11h. Madeleine nous avait attendus.
1921
27 août
Très beau. Baromètre 722.
Travaux domestiques. Levé à 6 1/2h. Rasé. Déjeuné. Parti pour la gare et train pour Fribourg avec les clubistes de Genève. Causé avec Roussy pour la carte du Bas-Valais et Himalaya. Arrivés à Fribourg à 10h. Passé au local de la section Moléson puis le Docteur Weissenbach nous fait visiter le nouveau pont en construction sur la Sarine. On retourne à l'Hôtel Suisse où a lieu l'assemblée des délégués romands du C.A.S. Je remets au point le malentendu de l'Olympique. Dîné avec les délégués. Après-midi. Concert d'orgues à la Collégiale - Tonerre, etc. On va faire un tour sur les ponts suspendus et boire 1 chope, avec les Nicole, puis au théâtre où a lieu la séance officielle du cinquantenaire de la section Moléson. C'est Scharderet qui a fait les frais de la + grande partie de la séance avec un prêtre musicien (Morel ?). Joli discours du 2ème président de la section Moléson Bergknecht. Jolis vieux chants par un quadruple quatuor ! Jolies chanteuses en costumes anciens. Les chanteurs n'ont pas reçu les leurs à temps ! Remise d'un drapeau neuf à la section Moléson. Chamois sautent sur 3 montagnes (??). On se rend ensuite au banquet qui a lieu dans la halle de gymnastique. C'est la + grande salle de Fribourg. Assez bon dîner, mais j'ai peu faim et mal à la tête. Soir. Discours à n'en plus finir, spécialement longs des Suisses allemands. A la fin, on se groupe autour de ma table et de Girard offre des tas de bouteilles. Rentré à 11h1/4 et mal dormi.
1921
28 août
Très beau. Chaud.
Travaux domestiques. Levé à 5h1/4. Déjeuné à l'hôtel de l'Étoile et à pied à la promenade du jet d'eau d'où on part en autos-camions, autobus etc. etc.