Les Archives

1921 20 mai
en auto en ville avec elle et Marie Feyler. Monté à l'hôpital voir Madame Meylan. Rentré à 5 1/2h. Visite de Delay, Messerly puis du Docteur [Nuillet?] qui vient voir Mademoiselle David. Soir. Billard. Écrit. Été au C.A.S. Madeleine finit ses malles pour demain. Rentré à 10h1/2. Lu - au lit. Madeleine a de la peine à s'endormir.
1921 21 mai
Beau. Chaud. Baromètre 725. Soir 723. Travaux domestiques. Levé à 6h1/2. Déjeuné. Été à la gare avec Madeleine et Ginette qui partent pour Bâle, Strasbourg - Commercy - Paris. Été au Consulat de France, puis au Département de Justice et Police chercher une carte frontalière. Repassé au Consulat de France, puis vers Nicole. Rentré à 11 1/2. Lu. Le Conseil de Santé me téléphone que Bonnard peut rentrer chez lui aujourd'hui. Après-midi. Café - Billard. Lu. Départ de Monsieur Bonnard. Visite de Vidoudey. Correspondance et comptes. Fait des provisions pour demain. Soir. Billard. Préparé les sacs. Écrit. Lu - au lit à 9h.
1921 22 mai
Un peu de pluie puis beau jusqu'à 2h. Orages locaux. Baromètre 721. Travaux domestiques. Levé à 6h1/2. Rasé. Déjeuné. Fini les sacs. Partis avec Marianne et Simone et Monsieur Pallard pour les Pleïades. A pied jusqu'à la gare. Train pour Vevey puis Blonay, avec un long arrêt et enfin pour les Pleïades où on arrive à 10h1/4. On remplit la gourde d'eau, on fait le tour du sommet puis on va sur la IIe un peu plus haut, pique-niquer, puis dormir. Après-midi. Il commence à pleuvoir autour de nous et à tonner sur les Préalpes. On se hâte de ramasser des boutons de narcisses et de Trolles. On déterre quelques oignons de Narcisses, puis on revient dans le voisinage de la gare. Il y a beaucoup de monde dans les prés. Danses de Gillettes. (Photo). On se rapproche de la gare et il commence à tonner et à pleuvoir autour de nous et bientôt sur nous. On attend 1h à l'abri de la gare les trains qui doivent nous redescendre. Il en arrive 3 qui finissent par partir avec 5 minutes de retard. On perd par contre 1/4 d'heure à Blonay et on attelle les 3 trains ensemble, pour arriver à Vevey avec 20 minutes de retard. Le direct nous attend. On entre dans le dernier wagon de 1re classe français, sans supplé-