1920
10 avr.
Couvert. Après-midi et soir. Pluie. Baromètre 692. +10.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Réveillé par un téléphone des Dumas. Il recommence à délirer. Blanche va en vacances pour 8 jour sà Bâle. Déjeuné. Descendu chez les Dumas et resté jusqu'à 10h. Il prend Vittoz et moi en grippe. Remonté à 11h. Sa femme de chambre Sophie fait la bête. Après-midi. Café. Préparé ma conférence de Monaco. Correspondance. Lu. Thé. Lu. Madeleine a du mal avec les petites Dumas, essentiellement mal élevées. On fait le service de la table sans femme de chambre et ce n'en va que mieux. Soir. Descendu chez Dumas. Sa femme fait aussi la bête. Pas vu Dumas. Passé chez Vittoz et resté jusqu'à 9h1/4. Rentré à 9 1/2h. Madeleine couche avec une des petites Dumas. Écrit et lu - au lit à 10 1/4h.
1920
11 avr.
Couvert et pluie plus ou moins tout le jour. Baromètre 695. Soir. 697. +10°. Soir. Orage. 1er de l'année.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Rasé. Déjeuné. La Sophie continue à faire la bête. Eugène ne la lâche pas ! Lu. Bricolé. Thé. Un peu de correspondance. Lu. Après-midi. Café avec Monsieur Pallard et Monsieur Marius et les nôtres. Forteresse. Lu. 1 peu dormi. Thé. Correspondance. Lu Baedeker de Londres et cartes. Fini de préparer ma conférence pour Monaco. Soir. Billard. Le père Meylan est venu un moment cet après-midi. Lu - au lit à 9h.
1920
12 avr.
Beau jusqu'à midi. Après-midi et soir. Couvert et pluie. Baromètre 695. Soir. 688. +10°.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/4. Déjeuné. Bricolé dans la maison. Vu des malades. Correspondance. Lu. Thé. Eugueulé la fille de cuisine, Violette, qui a découché. Après-midi. Été en ville pour des papiers de Mademoiselle Jongla et à la sûreté voir les vélos volés. Pas retrouvé le mien. Rentré à 3 1/2h. Thé. Correspondance. Lu. Soir. Été attendre les petites qui ont passé l'après-midi chez les Brack. La petite Dumas a toujours beaucoup de fièvre. Billard. Lu au lit à 9h.
1920
13 avr.
Couvert. +5°. Soir. Pluie. Baromètre 690.
Travaux domestiques. Levé à 7h. Rasé. Déjeuné en haut. Visite des malades. Correspondance. Comptes. Visite de Monsieur Capelli. Thé. Correspondance. Lu. Après-midi. Café. Visite de Maître Barraud, de Monsieur Gousfrey, de Monsieur Dubois qui vient me demander une conférence pour la Gym des hommes. Je lui offre un Kirsch ! Admission