1919
29 déc.
à 6h. Continué les notes et bien avancé. Soir. Billard. 2 gagnées. Fini les notes avec Madeleine. Écrit et lu - au lit à 10h.
1919
30 déc.
Couvert et pluie. +7. Baromètre 700.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Rasé. Travaillé au bureau. Bricolé. Lu. Après-midi. Café. Madeleine descend pour l'enterrement de Madame Perey. Beaucoup de téléphones pour malades et personnel. Visite du Père Meylan. Perréaz boucle tout juste, mais pas de bénéfice, à part les fruits et les légumes. Thé. Copié notes et comptes. Écrit à Madame Waser. Madeleine rentre à 6h. Téléphoné à Dumas et Lugeon; ils sont pris. Soir. Billard. Correspondance et comptes. Écrit. Écrit à Madame Stuart. Lu - au lit à 10h jusqu'à 2h du matin.
1919
31 déc.
Couvert et pluie plus ou moins tout le jour. Baromètre 695. +5°.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Déjeuné. Descendu à 9h en ville, toucher mes coupons, et régler ma lettre de crédit. J'ai encore un peu de boni, du fait des coupons détachés en mon absence. Acheté un album de cartes postales pour les 300 et quelqeus que je rapporte de mon tour du monde. Après-midi. Café. Madeleine va en ville pour ses cartes de denrées et de misère. Lisette Payot repart avec elle à 3 1/2. Thé. Développé 5 douzaines de clichés du voyage. Tous bons, à parts les combats de nègres dans les tunnels, refaits du reste, séance tenante. Soir. On fait une fondue pour Sylvester, pour les petites et Monsieur Pingond. Soir. Billard. Gagné. Séché mes plaques. Donné 2 bouteilles de vin pour le réveillon du personnel. Écrit et lu - au lit à 9h.