1894
6 déc.
Gagné une partie d'échecs avec Tuscher. Lu - au lit.
1894
7 déc.
Beau. Soir : couvert. Baromètre à peu près à variable. Bise. Froid.
Travaux domestiques. Levé à 6h. Hôpital jusqu'à 12 1/2. Après-midi : photo. Maternité jusqu'à 5h. Ecole de Médecine. Acheter des provisions pour demain. Lu. Soir : été avec Hertig acheter des provisions. Grandjean, Mayor, Bazar, Mansac puis au local du CAS jusqu'à 10 1/2 près de Nicole. Il me prête la corde et les lunettes et me donne un médaillon-cocarde du CAS. Rentré à 11 1/4. Préparé mon sac. Ecrit et lu - au lit.
1894
8 déc.
Couvert. Bise. Froid. Soir : neige un peu partout.
Réveillé à 4h mais pas levé de suite. Hertig vient me siffler à 5-1/4. Habillé au pas de course et filé sans déjeuné. Gare. Train jusqu'à Vernayaz. Joué aux cartes avec Hertig. Parti illico pour Salvan, mis 3/4 d'heures pour monter. Pierre Délez n'est plus là, pas arrêté. Monté aux Cases puis tiré du révolver. Petite halte à la Croix, rencontré un chasseur à la Matzé. Arrivé à Van d'en haut à 10 1/2. Fait la popotte jusqu'à midi. Monté à Sallrufe par la rive gauche de la Sallanche. Belles cascades, glaciers. Un peu de brouillard et un peu de soleil. Quille ! Arrivé à Salanfe autour de 2 heures. Fait la visite de la plus part des chalets et fini par trouver le beau chalet (par la hauteur). François Voeffrey a réussi à terminer plus ou moins complètement. Beaucoup de pain. Eté chercher du bois dans quelques chalets. Popotte, thé, café ! Joué aux cartes. Soupé vers 5h. Il se met à neiger. On se chauffe autour du feu jusqu'à 8 1/2. Eté nous coucher après avoir ramassé le plus de foin possible et l'avoir entassé dans un des compartiments. Hertig ne peut pas dormi, il grelotte tout le temps et se lève vers 11h45 pour aller rallumer le feu.
1894
9 déc.
Très beau. Bise assez forte, froid.
Levé à 3h. Eu un peu froid. Déjeuné. Fait les sacs et parti à 4h pour la cime de l'Ouest de la Dent du Midi. Assez bonne