1916
11 févr.
le docteur Montandon et Biermain. Causé de la réorganisation de la Société de Géographie de Neuchâtel jusqu'à 2h. Visite des Garcia jusqu'à 4h. Thé avec eux. Lu. Écrit. Correspondance. Soir. Été au C.A.S. jusqu'à 10h. Rentré en tram et lu - au lit à 11h.
1916
12 févr.
Couvert et plus ou moins sale temps tout le jour. Pluie et neige. Baromètre 696 !
Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Déjeuné. Lu. Correspondance. Bricolé. A midi 1/2, arrivent Marc et Berthe pour passer aujourd'hui et demain ici. Visite des Gaspardi. Consultations. Descendu en ville avec les Marc et Madeleine. Visite au Palace [Leté?] chez Caspari avec Madeleine. Il semble un peu que ça va mieux. Retrouvé les Marc avec qui on va voir la salle du C.A.S. puis celle à Old India prendre le thé puis avec Marc à la Bavaria et enfin au C.A.S. où a lieu la soirée-choucroute annuelle qui réussit mieux qu'on aurait pu le penser, grâce aux projections et chants de Wellaueur-Bailly-Nicole-Gouvers et double quatuor. Jolie et gentille soirée. 4 invités de Jaman et de Montreux. Assez de productions jusqu'à 1 1/2h. Rentrés en auto avec Marc. Lu au lit. Un peu mal au cœur, à cause du chloral que je n'aurais pas dû prendre.
1916
13 févr.
Très beau. Baromètre 712 ! Un peu de bise.
Travaux domestiques. Levé à 10h. Déjeuné. Des ouvriers de la clinique de Cerey viennent s'arranger pour mon ascenseur et réparations futures. Causé avec les Marc. Lu. Après-midi. Café. Un peu dormi, comme Marc. Visite des Gaspardi, Goreia et Vittoz. Thé avec ces derniers. Madeleine va raccompagner les Marc à la gare avec les gosses. Soir. Billard. Couché à 9h. Bien dormi.
1916
14 févr.
Sale temps tout le jour. Baromètre 710 !
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Rasé. Déjeuné. Bricolé dans la maison. Lu. Après-midi. Café. Madeleine va en ville avec Ginette pour la gym. Marianne a mal au cou (amygdale). Fallet vient voir les vols d'André. Tailleur. Été en ville. Muller. Comptes. Je redois à Pinard [8730?] francs. Été au Palace voir les Gaspardi. C.A.S. Rentré à 7h.