1915
30 déc.
Soir. Relevé mes notes. Il y en a pour 7500 francs. Ca va de nouveau mieux. Fini mes comptes à minuit 1/2. Café noir. Écrit et lu - au lit à 12h1/2.
1915
31 déc.
Plus ou moins beau. Brouillard plus ou moins haut plus bas. Baromètre 708. +10°.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Déjeuné. Correspondance. Lu vers Madeleine qui a toujours un peu de fièvre. Monté mon télescope sur la terrasse. Visite du Docteur Meylan. Thé. Lu. On bricole encore à l'ascenseur. Après-midi. Café. Lu. Visite de Monsieur et Madame Jaccard, de Mademoiselle [Bozon?] puis de Madame Vittoz. Un peu dormi. Téléphone de Max Jacot-Guillarmod. Fait mes notes de Prilly. Lu. Soir. Acompte à Jules. Écrit. Consultation pour les [Thombridge?]. Ampoules. Été au C.A.S. jusqu'à 10 1/4. Rentré en tram avec Emilie et Julette. Lu - au lit à 10 1/2.
1916
1 janv.
Baromètre bien 712. Plus ou moins couvert. Soir. Quelques gouttes de pluie. Calme. Grosses taches au Soleil.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Rasé. Déjeuné. Lu. Correspondance. C.A.S. et autre. Reçu les plumes en or pour cadeaux. J'en envoie une à Berthe pour le Docteur Jaques Roux, une au Docteur Muret, une à Rapin et 1 à Chester. Après-midi. Lu. Un peu dormi. Visite de Madame Andoly. Thé. Madeleine se purge pour commencer l'année et empoisonne la chambre ! Étudié la montre de Ginette dont le Spiral est malade. Soir. Lu. Montre. Thé. Écrit et lu - au lit à 11h après avoir réparé 2 montres.
1916
2 janv.
Pluie et brouillard tout le jour et baromètre à 713 ! +10°.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Déjeuné. Bricolé et lu; rendormi le matin. Lu. Correspondance. Après-midi. Lu. Redormi une bonne partie de l'après-midi. Marcel n'est pas rentré hier soir; il ne rentre que ce soir. 1er avertissement. Mis quelques gravures de "l'Illustration" dans les panneaux vides de ma chambre. Soir. Préparé une feuille pour l'impression des instructions pour le personnel de la Clinique. Thé. Écrit et lu - au lit à 10h.
1916
3 janv.
Couvert et pluie. Soir. Clair. Baromètre 717.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Rasé. Déjeuné. Correspondance C.A.S. Bricolé. Copié 50 exemplaires du règlement des infirmiers et du personnel.