1914
28 nov.
4 1/2. Tram pour Prilly. Retrouvé tout mon monde et la boîte en bon état. Charles Jacot-Guillarmod a bien gardé la maison. Madeleine était déjà rentrée jeudi à 8h du soir. Causé jusqu'à [8?]h. Conseil communal. Lu - au lit à 10 1/2.
1914
29 nov.
Beau. Soir. Très beau. Baromètre plus ou moins bien. 725.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Rasé. Déjeuné. On téléphone pour une admission. Lu les journaux en retard depuis 3 jours ! Après-midi. Arrivée de [Mademoiselle?] Ehrlich avec son fils et sa fille du Caire, en passant par Vienne, et ce sont des Russes ! Après-midi. Fini de diner. Charles Jacot-Guillarmod repart pour Berne à 2h. Visite d'une dame Adam de Genève pour une future admission. Madeleine et les gosses vont faire un tour à la nuit. Beau coucher de Soleil. Soir. Commencé mes notes à 8h et je les finis à 1h du matin. Thé. Il y en a pour 6200 francs ! Ca va de nouveau mieux.
1914
30 nov.
Beau. Baromètre bien. +1°. Soir. Vent. Baromètre à 725.
Travaux domestiques. Levé à 9-1/4. Déjeuné. Thé. Mademoiselle Dossenbach vient nous donner des nouvelles de sa sœur Elisa qui ne sont pas fameuses. Après-midi. Café. Visite de Monsieur et Mademoiselle Ehrlich puis de Madame Wagenlander qui me fait cadeau d'un beau portefeuille et une scie ! Visite de Monsieur Thibaud et enfin de Monsieur et Madame Savary. Nouveau plan qui ne nous satisfait pas encore bien mais qu'on étudie en le modifiant, mais toujours pas définitif. Soir. Ils soupent avec nous et Madeleine rate une invitation chez les Vittoz, ce sera pour demain soir. Causé avec eux jusqu'à 9 1/2. Lu - au lit à 10h.
1914
1 déc.
Plus ou moins beau, vent. [Fochu?]. Baromètre à 725. +4°.
Travaux domestiques. Levé à 8-1/4. Déjeuné. Correspondance. Thé. Fait une photo des 3 enfants puis développé, bonne. Cherché ma loupe. Après-midi. Café. On va faire un grand tour avec Madeleine, les gosses et Monsieur Palard: d'abord à la Blécherette, où on voit Lugnin